MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

TPMP: Cyril Hanouna se plaint en direct de la sanction du CSA

TPMP: Cyril Hanouna se plaint en direct de la sanction du CSA
Partage
Partager sur Facebook

Apparemment, Cyril Hanouna n’a pas du tout apprécié la sanction imposée par le CSA après deux séquences violentes diffusées fin 2016.

Dans TPMP lundi soir, Cyril Hanouna s’emporte contre le CSA. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a en effet sanctionné l’émission après deux séquences jugées inappropriée fin 2016.

Quand Cyril Hanouna se plaint en direct

Dans son émission de lundi soir, Cyril Hanouna décide donc d’enfoncer le clou contre le CSA. La semaine dernière, l’animateur s’était déjà plaint d’acharnement contre lui et son émission. D’après BFMTV, c’est Géraldine Maillet qui ouvre le débat.

Lundi soir, c’était la première émission sans publicité pour TPMP. Ce qui représente un impact financier important pour la chaîne. Au point que Cyril Hanouna avait proposé de ré-instaurer la publicité et reverser les fonds à des associations. Proposition rejetée par le CSA. Ce que Géraldine Maillet ne semble pas comprendre.

Puis, elle s’en prend à Françoise Laborde, ancien membre du CSA. Dans un tweet, elle avait rappelé que le CSA applique la loi. Pas question donc de « faire du troc ».

L’animateur se défend pourtant d’un marché honnête

Cyril Hanouna a ainsi demandé au CSA de « redescendre deux minutes ». Il a aussi rappelé que la « télé c’est que de la télé. Les associations c’est plus grave ». Une façon de prouver sa bonne foi et ainsi ne pas avoir l’air de se plaindre de la sanction ?

La sanction en place est une conséquence de deux séquences de l’émission diffusée fin 2016. Qui n’ont rien à voir avec les accusations d’homophobie du mois dernier.

Le CSA ne s’est pour l’instant pas prononcé sur la fameuse séquence homophobe pour laquelle 40 000 plaintes ont été déposées. Un record.