fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: Cyril Hanouna révèle qui est le chroniqueur le mieux payé !

TPMP: Cyril Hanouna révèle qui est le chroniqueur le mieux payé !
Partager sur Facebook

Dans TPMP, Cyril Hanouna a révélé quel était le chroniqueur qui touchait le plus autour de sa table. Vous risquez d’être surpris

Il semblerait que le salaire de Florence Foresti, pour l’animation de la soirée des César, fasse beaucoup réagir depuis quelques jours. Le sujet a d’ailleurs été traité sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), donnant l’occasion à Cyril Hanouna de dévoiler quel était son chroniqueur le mieux payé.

Car oui, depuis quelques temps, tout semble être une question d’argent. Comme le rappellent nos confrères de Public, « Baba » ne semble pas comprendre, et il n’est pas le seul, comment Florence Foresti a gagné autant d’argent pour une seule soirée. D’autant plus qu’elle partait avant la fin, suite à la victoire de Roman Polanski. L’animateur de TPMP, faisant donc savoir à ce sujet:

 « Plein de gens ont dit que Florence Foresti a touché son cachet et qu’elle devait rester jusqu’à la fin. Les présentateurs des César touchaient environ 30.000 euros. Florence Foresti avait touché 50.000 euros en 2016. Et sachez que cette année, elle a touché 130.000 euros dont 30.000 euros pour ses auteurs. Pour moi c’est une insulte au groupe Canal d’être partie avant la fin. Si j’avais été patron du groupe Canal, je lui aurais dit: ‘écoute Florence, tu veux partir avant la fin ? Et bien écoute on va prendre des sanctions ! »

Vous l’aurez donc compris, l’animateur de TPMP ne semble pas comprendre comment nous pouvons « abandonner son poste » en percevant un tel cachet. Face à ces accusations, l’humoriste réagissait quelques jours plus tard. Celle-ci, demandant alors combien touchaient les chroniqueurs de la quotidienne de C8.

TPMP: Cyril Hanouna révèle qui est le chroniqueur le mieux payé !

TPMP: Cyril Hanouna révèle qui est le chroniqueur le mieux payé !

Une femme serait la mieux payée dans TPMP

En effet, en plus de cette polémique à propos du salaire, depuis quelques jours, un autre sujet fait débat. A savoir, le sexisme à la télévision. C’est pourquoi, celle qui animait les Césars il y a quelques jours, rétablissait le chiffre de son salaire perçu et demandait à l’animateur de TPMP l’écart salarial entre les hommes et les femmes sur son plateau:

 « Cher Cyril, j’ai gagné 18.500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l’air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Lors de votre prochaine émission »

Ce à quoi, « Baba » s’exécutait sans rechigner. Faisant donc savoir qu’une femme était la mieux payée de TPMP: « Si elle veut déplacer le débat sur le salaire hommes/femmes… Ici ce qui prime c’est le talent. C’est Valérie Benaïm qui gagne le mieux dans l’équipe. » Reste à savoir si cela va clore le débat et la « guerre » entre les deux.