fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: Cyril Hanouna ridiculise Bernard de la Villardière sur l’affaire du voile !

TPMP: Cyril Hanouna ridiculise Bernard de la Villardière sur l'affaire du voile !

L’animateur de TPMP Cyril Hanouna et le journaliste de M6 Bernard de la Villardière ont entamé un clash ce lundi 15 Janvier. Le chroniqueur de C8 a été accusé par le journaliste de banaliser le voile.

Le présentateur d’Enquête exclusive sur M6, Bernard de la Villardière, a accusé Cyril Hanouna de banaliser le voile dans TPMP. Il a déclaré que l’animateur de C8 était un animateur dangereux. Baba a donc répondu à ces propos dans son émission.

Bernard de la Villardière accuse TPMP de banaliser le voile

Il y a quelques mois, Bernard de la Villardière, journaliste à M6, avait déclaré à télé loisir qu’il considérait la bande d’Hanouna comme des « crétins décérébrés qui (lui) mordillent les mollets ». Et ce 15 Janvier 2018, l’animateur de TPMP, Cyril Hanouna, a de nouveau été la cible de Bernard de la Villardière. En effet, le journaliste a reteweeté sur son compte Twitter un message de Waleed Al-Husseini, un écrivain palestinien réfugié en France, qui visait Baba.

« Les tentatives de la banalisation du voile dans l’espace public passent également par les médias ! Le voile n’a rien de banal. C’est un symbole de l’islamisation de notre société. Et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs » a déclaré Waleed Al-Husseini. Il a aussi accompagné son tweet avec une photo de Cyril Hanouna au côté d’une jeune fille voilée dans une émission diffusée en Janvier 2017 dans TPMP. La femme, présente dans le public, avait été tirée au sort pour participer à un jeu. Suite à ça des messages racistes sur Twitter ont fusé.

Bernard de la Villardière a aussi commenté son reweet en déclarant « Les tentatives de la banalisation du voile dans l’espace public passe également par les médias ! Le voile n’a rien de banale. C’est un symbole de l’islamisation de notre société. Et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs @Cyrilhanouna #@C8TV ».

Cyril Hanouna répond aux attaques de Bernard de la Villardière dans TPMP

L’animateur de TPMP s’est aussi empressé de répondre aux attaques du journaliste de M6 sur son compte Twitter : « Il devient ouf le Bernard ! Réponse ce soir dans #TPMP ». Chose promis chose due. Cyril Hanouna a répondu le soir même à Bernard dans son émission.

Il a aussi déclaré : « Je pars d’un principe c’est que, que ce soit des personnes voilées, que ce soit des personnes qui portent une kippa, que ce soit des personnes qui soient petites, grosses, handicapées… Nous on est juste là pour se marrer. Et on accueille tout le monde. Après, chacun fait ce qui lui plait. On est pas là pour donner des leçons. Il y a juste un truc qu’on ne veut pas ici, ce sont les cons ! »

Source : téléloisir, jeanmarcmorandini, Thomas Vollaire pour TV Magazine