fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: Cyril Hanouna quitte Europe 1, il s’explique dans son émission !

TPMP: Cyril Hanouna quitte Europe 1, il s’explique dans son émission !

Après un échec d'audience, le présentateur de TPMP n'a pas souhaité continuer l'animation à la radio !

On apprenait hier que Cyril Hanouna quittait Europe 1. L’animateur est revenu sur ce départ dans TPMP.

Cyril Hanouna quitte Europe 1

Après le départ de Laurent Ruquier d’Europe 1 en 2014, Cyril Hanouna avait été appelé à la rescousse pour attirer un public plus jeune. Malheureusement, cela n’a pas marché et deux ans plus tard, il décide de quitter la radio après un échec d’audience. Valérie Bénaïm et Jean-Luc Lemoine, eux aussi chroniqueurs dans Les pieds dans le plat décident de suivre leur patron dans sa décision. Hier soir dans TPMP, l’animateur a officialisé la nouvelle: « Je vais arrêter la radio sur Europe 1. Ce n’est pas un drame. Je suis très content d’arrêter. Avec Valérie et Jean-Luc, peut-être qu’on fera d’autres choses mais en tout cas, on arrête Europe 1. ». Il paraîtrait aussi que Cyril Hanouna subissait une grosse pression de la part de Vincent Bolloré qui souhaitait que le présentateur se concentre uniquement sur D8 et de laisser tomber la radio.

Il s’explique dans TPMP

Cyril Hanouna a avoué n’avoir pas été capable de faire remonter les audiences. Cependant, il dément le fait d’avoir été sous pression:
« On s’est vu avec la direction et je leur ai dit ‘il vaut mieux que l’on arrête’. On ne va pas se mentir, on n’avait pas trouvé notre public » a-t-il déclaré avant d’ajouter: « La direction d’Europe 1 voulait absolument que l’on continue mais on ne voulait pas plomber la radio une fois de plus ». Forcé de reconnaître qu’il connaît un succès avec TPMP, le présentateur de D8 a tout de même concédé: « Et comme ça marche bien en télé, on avait envie d’y rester ». Il n’a néanmoins pas oublié de remercier la station de radio, tous ses collaborateurs ainsi que ses auditeurs. Enfin, Matthieu Delormeau, qui raconte comment il s’est fait agresser, a fait une petite réflexion au présentateur de TPMP: « En tout cas je suis verni puisque vous m’aviez demandé de vous rejoindre l’année prochaine. C’est une jolie nouvelle ! » a-t-il balancé.
« »

Retrouvez la séquence dans la vidéo ci-dessous:

Cyril vous dit tout sur son départ d’Europe 1 ! – TPMP – 06/06/2016