Actu
Partager sur

TPMP: l’émission de Cyril Hanouna menacée par le CSA !

TPMP: l'émission de Cyril Hanouna menacée par le CSA !

Cyril Hanouna a du soucis à se faire ! TPMP est maintenant dans le collimateur du CSA.

Une séquence de TPMP n’a pas plu aux téléspectateurs, celle où Matthieu Delormeau recevait des nouilles dans son caleçon. Le CSA surveille maintenant de très près l’émission de Cyril Hanouna.

Une séquence jugée humiliante

Le conseil supérieur de l’audiovisuel a été alerté par de nombreux téléspectateurs concernant certaines séquences diffusées dans TPMP. Le 25 janvier dernier, Stéphane Rotenberg était l’invité de l’émission de D8. Ce dernier avait versé un bol de nouilles dans le sous-vêtement de Matthieu Delormeau. Une séquence qui portait atteinte à la dignité de la personne, selon Bruno Donnet, qui avait déclaré sur France Inter: « Ce qu’il est important de retenir ici, c’est qu’il dit non. Il exprime son refus. Il supplie qu’on ne lui fasse pas subir une scène aussi avilissante et pourtant, 30 secondes plus tard, dans l’hilarité générale et sans que personne n’intervienne, ce garçon qui a imploré qu’on ne l’humilie pas pour la énième fois va accepter de baisser son froc, dans tous les sens du terme, de recevoir des nouilles cuites et totalement dégueulasses dans le caleçon, et d’aller se rassoir« . Régulièrement charrié par Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau serait devenu le souffre douleur de TPMP.

TPMP est surveillé

L’ancien présentateur de NRJ 12 assure pourtant ne jamais s’être autant amusé depuis qu’il est arrivé sur D8. Mais suite à de nombreuses plaintes des téléspectateurs concernant cette séquence, le président du CSA, Olivier Schrameck a expliqué au Parisien / Aujourd’hui en France que TPMP était désormais surveillé de très près: « On a eu des plaintes sur une séquence dans laquelle un chroniqueur a reçu des pâtes dans son caleçon, c’est à l’instruction. Notre critère sera de vérifier s’il y a eu atteinte à la dignité de la personne humaine. À partir du moment où il y a un certain nombre de plaintes sur une émission, elle devient sensible et on fait des observations plus systématiques » a-t-il déclaré. Pas sûr que cela freine Cyril Hanouna, toujours en quête de séquences déjantées.

Afficher +