Buzz
Partager sur

TPMP: Cyril Hanouna et Ara Aprikian sur le chemin de la réconciliation ?

Cyril Hanouna et Ara Aprikian sur le chemin de la réconciliation grande
Partage
Partager sur Facebook

Alors que la nouvelle année vient de commencer, une possible réconciliation pourrait bien voir le jour entre Cyril Hanouna et Ara Aprikian.

Ara Aprikian se trouvait sur France Inter. Invité dans l’émission L’instant M animée par Sonia Devillers. Le directeur des programmes de TF1 exprimait son souhait d’une année positive pour 2019. Et cela y compris avec Cyril Hanouna, l’animateur de Touche pas à mon poste avec qui il se trouvait en froid. MCE vous en dit plus.

Cyril Hanouna et Ara Aprikian: la guerre depuis de nombreuses années

Entre Ara Aprikian et Cyril Hanouna, les tensions en 2018 se trouvaient alors à leur apogées. Depuis maintenant 6 ans, l’animateur de Touche pas à mon poste fait alors de nombreux reproches à la chaine première TF1. En avril dernier, à la fin d’un prime consacré aux 8 ans de talk-show diffusé sur C8. Cyril Hanouna et toute sa bande avait alors été faire un tour devant les sièges de TF1. Le but ? Se réconcilier une énième fois avec le directeur des programmations Ara Aprikian. L’animateur de TPMP avait alors déclaré à l’époque :

«On veut lui dire qu’on l’aime. Parce que c’est aussi grâce à lui aussi que TPMP a huit ans. Donc merci à lui qui a lancé l’émission sur D8»

Mais quelques semaines plus tard, en apprenant alors le départ de son poulain Camille Combal sur TF1, Cyril Hanouna voyait rouge. Il avait alors qualifié Ara Aprikian de « voiture-balai ». En référence au fait qu’il récupérait tous les éléments forts des autres chaines de télévision. Il avait alors déclaré:  «Je n’ai rien contre les dirigeants de TF1 mais je ne peux pas les blairer»Mais au mois de juin dernier, l’animateur de TPMP avait alors encore une fois prévu de se réconcilier avec les dirigeants de TF1.

Ara Aprikian confiant au sujet de Cyril Hanouna pour cette nouvelle année

La guerre avait pourtant repris alors que TPMP diffusait alors des images compromettantes de Karine Ferri, animatrice sur TF1. Ara Aprikian confie alors:

« Dans cette polémique, à laquelle je ne veux pas participer et sur laquelle nous avons évité de jeter de l’huile sur le feu, il nous a paru naturel et évident de soutenir Karine Ferri. Qui a été particulièrement blessée par la diffusion de ces images. Tout a été dit dans le communiqué».

Avant de prononcer un mot sur sa relation avec Cyril Hanouna:

«J’espère que cette nouvelle année sera sous de meilleurs auspices. La télévision est un lieu de rassemblement. Nous vivons une époque de fracture. Tout ce qui contribuera à rassembler les Français autour de programmes ouverts et positifs sera de nature à panser les blessures d’une société qui est divisée. Je m’inscris dans cette dimension-là. “Partageons des ondes positives” est le slogan de TF1. Et c’est notre volonté de créer un média grand public. »