fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: Cyril Hanouna adresse un bouleversant hommage à Samuel Paty !

TPMP: Cyril Hanouna adresse un bouleversant hommage à Samuel Paty !

Hier soir, Cyril Hanouna et son équipe ont rendu hommage au professeur Samuel Paty. L'émotion était à son comble sur le plateau de TPMP !

Ce vendredi 16 octobre, un professeur d’Histoire-Géographie a été décapité à Conflans-Sainte-Honorine, après avoir montré des caricatures de Mahomet. Les chroniqueurs de TPMP, toujours au cœur de l’actu, ont donc souhaité lui rendre hommage. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Ce drame a marqué Cyril Hanouna et l’équipe de TPMP. Ainsi, hier soir, ce dernier a pris l’antenne sur un plateau plongé dans le noir avec un écran diffusant la photo de Samuel Paty.

Les journalistes et invités ont alors procédé à une minute de silence, suivi de nombreux applaudissements. Un hommage émouvant donc !

Avant de débuter son émission, l’animateur de TPMP a déclaré : « Ce soir, on a tous une pensée pour les enseignants, pour la famille de Mr Paty et on a tous passé un week-end où on s’est dit : ‘on ne veut pas de ce monde-là« .

Avant d’ajouter : « Ce n’est pas un monde dans lequel on a envie de vivre. En ce moment, il se passe des choses très très pesantes pour tout le monde et c’est bête ce que je vais dire, on aimerait un monde d’amour. C’est beaucoup plus simple d’être dans un monde d’amour que dans un monde de haine. (…) Il faut vraiment qu’on soit tous soudés. On a besoin d’être tous ensemble face à l’adversité ».

 

TPMP: Cyril Hanouna adresse un bouleversant hommage à Samuel Paty !
TPMP: Cyril Hanouna adresse un bouleversant hommage à Samuel Paty !

TPMP : la toile bouleversée !

Suite à l’hommage de l’équipe de TPMP, les internautes ont alors réagi en masse sur les réseaux sociaux. Alors que certains saluent le geste de Cyril Hanouna, d’autres se sont directement adressés aux proches du défunt.

Parmi les nombreux messages, on a donc pu lire : « Bravo à l’équipe de @TPMP d’avoir fait cette minute de silence« , « Quel début d’émission émouvant !« , « Mon Dieu quelle émotion de commencer cette émission dans un tel silence @TPMP… quelle douleur ! Soutien total à cette famille qui n’aura jamais plus une vie heureuse« .

Ou encore : « Bravo @TPMP pour cette ouverture d’émission… ça m’a énormément émue… tendres pensées pour ce professeur et pour ses proches. Je suis de confession musulmane. Et j’en ai marre de ces monstres qui salissent notre religion et tuent nos amis, voisins, collègues, professeurs…« .

Mention spéciale pour le chroniqueur Raymond qui a proposé que le collège où enseignait Samuel Paty soit renommé à son nom : « Bravo @RaymondLeMatin pour tout ce que tu viens de dire sur @TPMP !!! Ça m’a foutu l’arme à l’oeil ! Beau discours !! Bravo« .