fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: le CSA donne son verdict sur la séquence des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau !

TPMP: le CSA donne son verdict sur la séquence des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau !

Le verdict est tombé ! TPMP va-t-il être sanctionné par le CSA à cause d'une séquence avec l'ex-présentateur de NRJ 12 ?

Après les nombreuses plaintes des téléspectateurs contre TPMP, le CSA a finalement rendu son jugement concernant l’affaire des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau.

Une séquence qui porte atteinte à la dignité

C’était le 25 janvier dernier, le conseil supérieur de l’audiovisuel a été alerté par de nombreux téléspectateurs concernant une séquence diffusée dans TPMP. Stéphane Rotenberg, invité de Cyril Hanouna, avait versé un bol de nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau. Selon Bruno Donnet, cette séquence portait atteinte à la dignité de la personne:« Ce qu’il est important de retenir ici, c’est qu’il dit non. Il exprime son refus. Il supplie qu’on ne lui fasse pas subir une scène aussi avilissante. » avait-il dénoncé sur France Inter. Au début du mois d’avril, le président du CSA déclarait: « On a eu des plaintes sur une séquence dans laquelle un chroniqueur a reçu des pâtes dans son caleçon, c’est à l’instruction. Notre critère sera de vérifier s’il y a eu atteinte à la dignité de la personne humaine. ».

TPMP épargné

Ce mardi 3 mai, Le Parisien a dévoilé la lettre de mise en garde du CSA à D8, envoyée le 19 avril dernier. Et contre toute attente, le conseil a décidé de ne pas sanctionner la chaîne pour la séquence diffusée dans TPMP, étant donné que le programme se trouve dans la catégorie humoristique: « On n’a pas relevé pour l’heure de manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations, mais on estime que la multiplication de ce type de séquences — qui peut être perçu comme une forme d’humiliation — pourrait devenir problématique par la banalisation de telles pratiques » pouvait-on lire. Cependant, cette lettre a été expédiée quelques jours avant l’épisode de la gifle. Il y a donc de fortes probabilités que, suite aux réclamations des téléspectateurs, TPMP et D8 soient sanctionnées encore une fois.