fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: le Conseil d’État annule la sanction du CSA contre C8, faut-il s’attendre à un remboursement ?

TPMP: le Conseil d'État annule la sanction du CSA contre C8, faut-il s'attendre à un remboursement ?
Partager
Partager sur Facebook

Pour une fois, le conseil d'état joue en faveur de C8 pour l'émission TPMP et demande au CSA un remboursement partiel de l'amende !

Une affaire oppose le CSA à C8 depuis quelque temps. Mais TPMP réclamerais maintenant 4 millions d’euros au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour manque à gagner. On vous explique !

En effet, suite à une sanction trop lourde de la part du CSA à l’encontre de TPMP, le rapporteur du Conseil d’Etat a pris une mesure. Il estime qu’un remboursement de 1.1 million d’euros serait largement suffisant pour la chaîne. Il faut dire que plusieurs fois la chaîne a surpris ses fans avec des épisodes hilarants, mais tout de même choquant.

Par exemple, en 2016  Matthieu Delormeau est victime d’un canular de la part de Cyril Hanouna. Ainsi, Cyril fait croire à l’animateur qu’il vient de tuer un homme et lui demande de le couvrir. Ce n’est que le lendemain matin qu’il lui avoue la vérité. Toutefois, Matthieu expliquera avoir été stressé et même avoir pris des cachets pour se relaxer et supporter ce « faux » drame. Après avoir vu l’état du jeune homme, les adeptes de l’émission ont saisis le CSA.

TPMP relaxé par le CSA !

Suite à cela, la sanction de TPMP tombe courant 2017, et pendant une semaine C8 se voit privée de pub par le CSA. Toutefois, en 2018  le Conseil d’Etat décide d’annuler la décision du CSA. Ils demandent à ce que le manque à gagner en pub de cette semaine soit remboursé. C8 estimait donc que cela reviendrait à  4 millions d’euros .

Toutefois, d’après le Parisien, le rapporteur pense que de 1.1 million d’euros de la part du CSA à la chaîne serait suffisant. Depuis cet incident TPMP et le conseil ne cesse de se chamailler, Cyril les critique ouvertement. Il faut dire qu’il a l’habitude depuis le temps ! De plus, il s’est également vu rappelé à l’ordre après qu’il se soit adonné à un jeu érotique avec Capucine Anav ! Affaire à suivre !