Buzz
Partager sur

TPMP: un chroniqueur de l’émission au coeur de l’enfer témoigne « a cinq minutes près on était dans les fusillades » !

TPMP: un chroniqueur de l'émission au coeur de l'enfer des attentats de Paris témoigne !

Ce mardi dans « TPMP », un des chroniqueurs de l'émission a raconté comment il a vécu les évènements tragiques de vendredi dernier

Ce mardi, TPMP était de retour sur nos écrans TV. Alors que Cyril Hanouna avait déprogrammé TPMP lundi, l’émission était de retour ce mardi. Et pendant le programme phare de D8, l’animateur et les chroniqueurs ont évoqué les terribles attentats qui ont frappé la ville de Paris vendredi dernier. Être unis, voilà le message que souhaitait faire passer Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP.

Cyril Hanouna très ému ce mardi dans TPMP

L’animateur est apparu très ému en direct sur le plateau de TPMP et a ensuite prononcé un discours très touchant : « Ce soir, on aurait aimé faire une émission normale, s’amuser et rire tous ensemble (…) mais ce n’est pas le cas. Nous avons le coeur très lourd. Le drame de vendredi a touché notre mode de vie en plein coeur. Il faut se remettre à vivre. On pense aux gens touchés par cette tragédie et à ceux qui ne sont plus là. Ils n’auraient pas aimé que nous restions figés de peur et d’effroi. Alors il faut continuer à vivre, pour eux, pour nos enfants, à rire et à ne jamais les oublier »a-t-il déclaré.

Un chroniqueur de TPMP au coeur de l’enfer

Et si il va être difficile d’oublier ce qu’il s’est passé, certains chroniqueurs vont avoir plus de mal que d’autres. Comme Jean-Michel Maire qui était au Stade de France, c’est le cas aussi de Jean-Luc Lemoine. Le chroniqueur de TPMP jouait son one-man show à l’Apollo Théâtre, soit à 200 mètres de la fusillade qui s’est déroulée près de République.

Très chamboulé par les évènements, il a raconté : « Ça a tiré. Au début, c’était de l’incompréhension, j’ai terminé mon spectacle à 21h20. On m’a prévenu qu’il y avait des tirs dans la rue et des gens revenaient en courant dans le théâtre. J’ai cru que c’était un règlement de comptes (…) Puis on m’a dit que des gens du public étaient traumatisés et en pleurs dans le hall. J’ai été les voir. Puis, un deuxième mouvement de foule a eu lieu, des gens couraient et se sont réfugiés dans le théâtre. Là, on a compris que c’était grave. On s’est retrouvés avec le public du spectacle suivant, nous étions 500 dans la salle », a-t-il confié avec émotion.

Puis comme l’a souligné Cyril Hanouna, Jean-Luc Lemoine a sauvé des vies malgré lui… grâce à son rappel : « Des gens m’ont dit : Heureusement que le spectacle n’a pas duré cinq minutes de moins, sinon on était en plein dans la fusillade », a confirmé l’humoriste.

Afficher +