Buzz
Partager sur

TPMP: le chéri de Géraldine Maillet s’en prend à Raquel Garrido !

TPMP: le chéri de Géraldine Maillet s’en prend à Raquel Garrido !

Sur TPMP, le chéri de Géraldine Maillet débat avec Raquel Garrido sur le salaire des joueurs de foot. Et ils ne sont pas d'accord.

Vous le savez, en 2021, l’égalité des salaires hommes-femmes est encore compliqué. En général, une femme touche toujours moins qu’un homme au même poste. Sur TPMP le chéri de Géraldine Maillet s’en prend d’ailleurs à Raquel Garrido sur le sujet.

Mais dans le monde du sport, la disparité est vraiment importante. Et c’est là où on voit que les femmes ne sont pas du tout payées au même niveau que leurs comparses. La plus grande différence se trouve d’ailleurs dans l’un des sports les plus aimés : le football bien sûr !

Et Daniel Riolo, journaliste sportif était sur le plateau de TPMP pour en parler. Mais cette discussion finit en un vrai duel entre lui et Raquel Garrido. Tous les coups sont alors permis ! Pour expliquer cette différence dans les salaires, le journaliste prend comme exemple l’émission.

« Imaginons que Géraldine Maillet présente une émission et que son salaire soit trois fois inférieur à celui de Cyril, est-ce que vous allez vous battre pour que le salaire soit égal ? » lance t-il aux chroniqueurs. Si Raquel Garrido s’énerve sur le sujet, il n’en démord pas.

Il explique donc en toute simplicité sur TPMP. « Tu fais de l’audience ou t’en fais pas, tu rapportes de l’argent ou tu n’en rapportes pas. Et il y a une audience dans le football, ce sont les gens qui viennent au stade, les sponsors, les droits tv… ». Une explication qui n’est pas au goût de tout le monde.

TPMP: le chéri de Géraldine Maillet s’en prend à Raquel Garrido !
TPMP: le chéri de Géraldine Maillet s’en prend à Raquel Garrido !

TPMP : débat houleux entre Daniel Riolo et Raquel Garrido

Après cette explication sur le plateau de TPMP, Raquel Garrido, la collaboratrice de Jean-Luc Mélenchon est vraiment très en colère. Pour elle ce système ne fonctionne pas. « Il y a un problème, ce système ne marche pas, il n’est pas sain. Ça ne favorise pas l’égalité salariale entre les femmes et les hommes ».

Mais apparement, les deux ne se comprennent pas. Pour Raquel Garrido on ne peut pas comparer la télévision avec le football. Il renchérit. « Quand l’équipe de foot masculine rapporte 100 et la féminine 10 ce n’est pas forcément logique qu’elles touchent autant que les hommes« .

Pour lui, le salaire va avec l’argent que fait rapporter le sport. Plus de gens regardent, plus les salaires augmentent. Un peu comme le sytème d’offre et de demande. Mais pour le moment, peu de gens s’intéressent au football féminin. Et c’est à cause de ça, que leurs salaires semblent ridicules.

On vous laisse vous faire votre propre opinion sur la question. Mais une chose est sûre, les deux n’arriveront pas à se mettre d’accord sur le plateau de TPMP. Le débat se finira là et personne ne pourra les réconcilier. Leurs avis sont vraiment très opposés sur ce sujet. Mais c’est ce qui fait le charme de l’émission.

Afficher +