fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: C8 répond aux critiques après les accusations de viol contre Thierry Samitier !

TPMP: C8 répond aux critiques après les accusations de viol contre Thierry Samitier !
Partager
Partager sur Facebook

Après les accusations de viol contre Thierry Samitier dans Touche pas à mon poste (TPMP), C8 a pris la parole au sujet des critiques !

Ce mercredi 16 octobre, le présentateur de C8, Cyril Hanouna a donné la parole à une présumée victime de Thierry Samitier (Nos chers voisins). Pour rappel, ce dernier est accusé d’avoir eu des gestes déplacés comme l’a dévoilé le site Mediapart il y a plusieurs jours. La jeune femme qui a témoigné dans l’anonymat a confié que l’homme l’aurait violée. Mais voilà, les internautes ont déferlé leur haine contre Touche pas à mon poste (TPMP).

La raison ? Ils se demandent si une émission de divertissement comme TPMP doit s’immiscer dans ce genre d’affaire. Et Télé Loisirs a voulu tirer cette histoire au clair. Notamment, si la chaîne C8 a pris des précautions juridiques ou encore s’il y a eu le respect de la présomption d’innocence. Le directeur général de la société de productions H2O, Lionel Stan, s’est alors exprimé sur le sujet auprès de Télé Loisirs.

Le bras droit de Cyril Hanouna s’exprime aussi au sujet de l’affaire Thierry Samitier dans TPMP

Il a confié : « C’est un témoignage très fort. Mais j’insiste sur le fait que nous avons respecté la présomption d’innocence. Dès le début, Cyril Hanouna (TPMP) a expliqué que ces propos n’engageaient que cette femme. Il l’a redit à plusieurs reprises. Nous avons pris toutes les précautions. Nous n’étions pas là pour dire « c’est vrai » ou « c’est faux ». Vous savez, nous avons reçu Thierry Samitier la semaine dernière. On nous a aussi accusé à cette occasion de lui donner la parole et de le défendre… »

Le bras droit de Cyril Hanouna a aussi ajouté : « Dans TPMP, nous sommes toujours en live. Mais, encore une fois, nous nous sommes assurés que toutes les règles étaient respectées. Et en avons parlé avec le service conformité de C8. Toute l’année, nous travaillons main dans la main avec eux ». De nombreuses infos qui permettront peut être d’apaiser la tension qui règne entre les internautes et la chaîne C8. Reste à savoir si Thierry Samitier fera valoir son droit de réponse dans Touche pas à mon poste (TPMP).