Actu
Partager sur

TPMP: un buzzer pour éviter les dérapages de Cyril Hanouna

TPMP: un buzzer pour éviter les dérapages de Cyril Hanouna

Après la polémique soulevée par Cyril Hanouna dans TPMP sur ses propos homophobes, l’animateur était reçu par la ministre de la Culture.

Marlène Schiappa a voulu immédiatement réagir à la polémique TPMP. La nouvelle ministre de la Culture a décidé de ne pas laisser les propos homophobes de Cyril Hanouna restés sans conséquences.

Cyril Hanouna rencontre la ministre de la Culture

Cyril Hanouna a été reçu par la ministre de la Culture mercredi. L’animateur de TPMP devait y subir une remontrance après la polémique sur ses propos homophobes d’il y a deux semaines.

Mais à l’issu de cette rencontre, les internautes s’interrogent. Etait-ce vraiment utile ?

En effet, sur son compte Twitter, la ministre a immédiatement partagé une photo après la rencontre. On y voit deux documents qui résument les campagnes de prévention contre les violences homophobes édités par SOSHomophobie. La ministre de la Culture s’est donc contentée de taper gentiment sur les doigts de Cyril Hanouna ?

Une opération de prévention qui se finit avec un buzzer

Non, elle a également préconisé une solution pour éviter ce genre de dérapages à l’avenir. Et la solution tient dans un buzzer. En effet, Marlène Schiappa a proposé à Cyril Hanouna d’avoir un buzzer à ses côtés au cours de l’émission. L’animateur peut ainsi s’auto-administrer un coup de buzzer quand il sent qu’il va trop loin dans ses propos.

Une mesure que beaucoup jugent inefficace sur les réseaux sociaux. En effet, la polémique est avant tout partie du fait que l’animateur ne se rend pas compte qu’il dérape. Du moins, pas avant que les sanctions du CSA ne soient prononcées.

Afficher +