Actu
Partager sur

TPMP: Benjamin castaldi s’emporte sur la place des minorités à la télé!

TPMP: Benjamin castaldi s’emporte sur la place des minorités à la télé!

Benjamin Castaldi était sur le plateau de TPMP ce jeudi 21 février. Ce dernier s’est emporté sur la place des minorités à la télévision.

Reçu par Cyril hanouna sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi débattait donc sur la place des minorités à la télévision. Ce dernier a passé son coup de gueule contre certaines pratiques de la télévision.

Benjamin Castaldi : « Vous êtes une bande d’hypocrites »

Tout part donc d’une publication du Canard Enchainé cette semaine. En effet, le canard a révélé que Jean Pierre Pernaud avait refusé d’afficher une femme voilé dans son JT de 13h le 12 février. Valérie Benaïm a démentie ce propose. Elle répond avec les propos de l’animateur : « Je ne comprend pas d’ou ça sort, il suffit de regarder mes JT. IL y a toujours eu dans mes JT des femmes voilées, des personnes de couleur. IL y a toujours eu de la diversité dans mes JT ».

Ce jeudi 21 février, l’émission de Cyril Hanouna TPMP, est donc revenue sur la question. Les chroniqueurs ont alors débattu sur la place des minorités à la télé et Benjamin Castaldi s’est un peu emporté. Il dit : »Vous êtes quand même une bande d’hypocrites, on va arrêter de se mentir deux minutes. On va arrêter de dire des conneries. Arrêtez de mentir, je l’ai entendu moi sur des chaînes :’il y a trop d’Arabes, il y a trop de noirs. Dans ce casting là on enlève ci, on enlève ça.’ C’est la vérité »

Les casting, l’invisibilité des minorités à la télé ?

Benjamin castaldi est énervé contre certaines pratiques du casting. Il explique : » je dis qu’aujourd’hui {…}, dans les chaînes, quand on fait un casting d ‘émission, quand on met les photos, on dit : ‘trop de noirs’. Ce n’est plus possible d’entendre ça».

L’animateur et chroniqueur a alors fait passer un message, en effet la situation le révolte. « On est en 2019, ça n’est plus possible et ça n’est plus acceptable. Ca me révolte. »

Cyril Hanouna a toutefois rassuré son audimat en expliquant que c’est discriminations n’ont jamais eu lieu à C8.

Afficher +