Buzz
Partager sur

TPMP: l’au­teur de la BD inspi­rée de l’émis­sion se fait clasher !

TPMP: l’au­teur de la BD inspi­rée de l’émis­sion se fait clasher !
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'un fan de TPMP (Touche pas à mon poste) a dessiné une BD inspirée de l'émission, le dessinateur se faire clasher !

Un grand fan de TPMP (Touche pas à mon poste) a réalisé son rêve en publiant une BD sur l’émission phare de C8. Mais, à la sortie du livre, tout ne s’est pas passé comme prévu. MCE TV vous donne tous les détails !

Sophiane Nemra lance sa BD grâce à Cyril Hanouna !

Le dessi­na­teur Sophiane Nemra est donc un grand fan de TPMP (Touche pas à mon poste). Tellement fan qu’il a publié une bande-dessinée dédiée à son programme préféré. Mais, depuis la sortie de cette BD le dessinateur essuie de nombreuses critiques. Il a dû s’éloigner des réseaux sociaux.

Il y a quelques mois, il avait d’ailleurs été invité sur le plateau par Cyril Hanouna. C’était le 2 mai dernier. Le dessinateur originaire de Toulouse expliquait à l’époque qu’il réalisait depuis plusieurs années des strips de trois cases inspirés par l’émission. Ce jour-là, un éditeur faisait une belle offre à Sophiane Nemra : « Je suis un éditeur de bande dessi­née, je travaille pour Hachette Livre. Quand on a vu les dessins de Sofiane, on s’est dit que c’était super. On a décidé de t’ac­com­pa­gner pour publier ta bande dessi­née ».

Le BD disponible depuis quelques jours !

L’ou­vrage, inti­tulé « Touche pas à mon poste : c’est que d’la rigo­lade ! » est disponible depuis le 15 novembre. Et, depuis la sortie, le dessinateur se faire incendier sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les attaques sont particulièrement dures. Les professionnels critiquent aussi cette BD. Ils considèrent que les dessins et les gags ne sont pas à la hauteur de la maison d’édition. Sophiane Nemra a décidé de suspendre sa page Face­book et passé son compte Twit­ter en privé.