fbpx
Buzz
Partager sur

TPMP: l’appel en direct d’Emma­nuel Macron était un coup monté !

TPMP: l'appel en direct d'Emma­nuel Macron était un coup monté !

Alors que Emmanuel Macron était en direct de TPMP, le Canard Enchaîné révèle que l'appel du Président était un coup monté !

Lors du prime spécial intitulé Baba Noël, Cyril Hanouna a donc appelé le Président de la République. Le présentateur star de C8 voulait lui souhaiter un joyeux anniversaire. Une séquence qui, finalement, était entièrement préméditée par l’équipe d’Emmanuel Macron. MCE TV vous donne tous les détails !

Emmanuel Macron au téléphone avec Cyril Hanouna !

A l’occasion du 40ème anniversaire du Président de la République, Cyril Hanouna l’a donc appelé en direct de son émission, sur son téléphone portable. D’abord indisponible, le chef de l’État a alors finalement rappelé l’animateur au bout de quelques minutes.

« Ça va très bien, heureux de vous entendre. […] Je vis assez mal cette volonté de me vieillir d’une heure. Vous êtes en avance. C’est adorable. Je sais que vous avez envoyé des Marilyn à l’Élysée. J’espère qu’elles n’ont pas attrapé froid. J’ai ma Marilyn à moi donc c’est avec elle que je vais fêter mon anniversaire, c’est Brigitte. Vous les saluerez pour moi », a-t-il donc déclaré en direct de Baba Noël.

Une séquence qui n’a rien de spontanée !

Plusieurs ministres ont assuré au Canard Enchaîné que c’est Ismaël Emelien, conseiller d’Emmanuel Macron, qui a organisé le coup de fil entre Cyril Hanouna et le chef de l’Etat dans TPMP (Touche pas à mon poste).

Ce happening était donc en réalité, très préparé. « C’est Ismaël Emelien, le conseiller spécial d’Emmanuel Macron, qui est à l’origine de l’intervention », révèle le Canard Enchaîné. L’information a été recueillie auprès d' »un certain nombre de ministres ».

Selon le Canard Enchaîné, il s’agirait d’un « match retour » pour Emmanuel Macron. En effet, au mois de mars dernier, alors qu’il n’était qu’un candidat, le politicien avait été interpelé à sa sortie de la tour TF1 par Cyril Hanouna lors de la millième émission. Emmanuel Macron avait alors appelé les téléspectateurs à voter pour lui au premier tour.