Buzz
Partager sur

Touche Pas à Mon Poste: les raisons du départ de Thierry Moreau dévoilées

touche-pas-a-mon-poste-les-raisons-du-depart-de-thierry-moreau-devoilees-1000
Partage
Partager sur Facebook

Hier soir, Cyril Hanouna a expliqué pourquoi son chroniqueur, Thierry Moreau, avait démissionné de Touche Pas à Mon Poste en plein direct !

Touche Pas à Mon Poste vient de perdre un chroniqueur. Cela faisait sept ans que Thierry Moreau tenait sa chronique tous les jours sur le plateau de l’émission. La nouvelle de son départ fût donc aussi surprenante, que déconcertante pour les fans de TPMP. Et Cyril Hanouna vient de dévoiler les raisons de cette subite décision !

Cyril Hanouna explique pourquoi Thierry Moreau a quitté Touche Pas à Mon Poste !

Ce mercredi soir, dans Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a lu en direct le SMS de Thierry Moreau, dans lequel il confie les raisons de son départ :

 « Cyril, tout va bien. Je n’ai pas de problème de santé. J’ai pris la décision de partir il y a quelques semaines déjà. J’ai saisi l’opportunité du Mercato des chroniqueurs pour le faire. Tu n’y es évidemment pour rien », a expliqué Thierry Moreau. « Je sais que tu as été surpris, je n’en avais parlé à personne. J’ai passé grâce à toi sept ans merveilleux dans TPMP. Tu m’as permis de passer des moments incroyables, parmi les plus incroyables de ma vie. Je ne te remercierai jamais assez pour ça. Je pense en revanche qu’il ne faut pas faire le match de trop. Sept ans, c’est bien. Et surtout, l’arrivée de Maxime (Guény, ndlr) n’y est pour rien, je lui ai d’ailleurs envoyé un SMS pour lui dire. C’est un très bon chroniqueur et journaliste, tout comme Agathe (Auproux, ndlr) et Géraldine (Maillet, ndlr). Je ne pars évidemment pas pour autre chose, je pars juste. Je continuerai à vous regarder et à rire avec vous derrière mon écran. Et vous allez continuer à cartonner car vous êtes uniques. Et surtout, je continuerai à défendre bec et ongles la famille TPMP. C’était top, bonne route. Bises fidèles. »

D’après cette touchante déclaration, les deux hommes ne semblent donc pas en conflit. Et pour ceux qui ont loupé la séquence sur le départ de Thierry Moreau, voici un petit débrief !

Les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste sont sans voix !

Mardi soir, sur le plateau de TPMP, en plein direct sur C8, un des chroniqueurs phare de l’émission a annoncé son départ. Choc du côté des fans qui réagissent immédiatement sur Twitter. Il faut comprendre, Thierry Moreau était l’un des chroniqueurs de l’émission depuis ses débuts, en 2010.

En effet, les internautes oscillent entre surprise et théories en tout genre. Certains refusent même de croire à des raisons personnelles, évoquant une ambiance tendue dans l’équipe. D’autres, en revanche, se sont fait plaisir à imaginer des scénarios improbables, comme un poste de ministre dans la nouvelle équipe d’Emmanuel Macron.

En réalité, même les chroniqueurs de l’émission ne comprenaient pas cette décision. D’ailleurs, sur le plateau Thierry Moreau confiait qu’il n’avait parlé de sa décision à personne dans l’équipe de TPMP :

« Vous n’étiez pas du tout au courant. Je ne l’ai dit à personne, mais j’avais prévu de le faire un soir de la semaine en direct. »

Et alors que le plateau tentait de se remettre de la nouvelle de son départ, qu’il précise définitif, il s’est levé et a quitté le plateau. Le rédacteur en chef de Télé 7 jours a ensuite été salué par toute l’équipe de TPMP qui lui a renouvelé ses amitiés. Et en quittant le plateau, il a été applaudi par le public, qui le suit depuis ses débuts dans l’émission.