Buzz
Partager sur

Touche pas à mon poste : l’émission de Cyril Hanouna déprogrammée à la rentrée ?

grande-touche-pas-a-mon-poste-lemission-de-cyril-hanouna-deprogrammee-a-la-rentree

C8 chercherait un plan B pour remplacer "Touche pas à mon poste" à la rentrée. Cyril Hanouna et son émission sont sur la sellette.

Récemment sanctionné par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), C8 pourrait voir son émission culte « TPMP » définitivement suspendue. Les sanctions devraient tomber mi-juillet après plusieurs polémiques.

Un plan B pour remplacer « TPMP »

Depuis « Baba Hot Line », le canular jugé homophobe et diffusé le 18 mai, l’émission de Cyril Hanouna pourrait être déprogrammée à la rentrée.

Un plan B pourrait remplacer « Touche pas à mon poste » mais Cyril Hanouna resterait l’animateur de la nouvelle émission.

Vincent Bolloré tient à Cyril Hanouna autant qu’à « TPMP« , alors difficile pour C8 de se passer de ce Talk-Show. Au tour d’Agathe Rouland, nouvelle productrice artistique, de changer l’image de l’émission et de l’embellir. Tout dépendra des sanctions données par le CSA.

De nombreux changements devraient être au programme pour cette rentrée, comme le renouvellement des chroniqueurs, un plateau moins grand, un nouveau décor et un nouveau générique.

Cyril Hanouna, quant-à-lui, aurait un emploi du temps allégé. Pour le préserver d’une nouvelle surchauffe, il ne présenterait pas l’émission du vendredi.

Les sanctions de « TPMP »

Certaines polémiques remontent à automne, d’autres sont plus récentes. Pour le moment, les sanctions données par le CSA à C8 atteignent les 10 millions d’euros. La chaine peut, dès aujourd’hui, diffuser, de nouveau, les publicités des annonceurs restés fidèles.

Actuellement c’est l’émission « la Télé même l’été » qui remplace « Touche pas à mon poste« . Même si l’image de la chaine C8 semble être abimée, l’audience de la case n’a pas baissée. Son Talk-Show a réuni 1,3 millions de téléspectateurs et un public jeune (15% de PDA sur les 15-34 ans).

Après une caméra cachée avec un faux mort et un geste déplacé de Cyril Hanouna envers une chroniqueuse, le Baba Hot line jugé homophobe est de trop.

Les sanctions données pour le moment étaient jugées trop sévères mais celle qui tombera mi-juillet pourrait tout remettre en cause et obliger C8 à remplacer l’émission.

Afficher +