fbpx
Buzz
Partager sur

Touche pas à mon poste: Enora Malagré a avoué sa maladie qui l’empêche d’avoir un enfant (vidéo)

Enora Malagré a fait une déclaration très touchante lors du dernier prime de Touche pas à mon poste. La belle trentenaire pourrait ne jamais avoir d'enfants

Dans le dernier prime de Touche pas à mon poste, Enora Malagré a fait une déclaration qui a ému tout le plateau. En effet, elle est atteinte d’une maladie très douloureuse et qui pourrait l’empêcher d’avoir des enfants, ce qu’elle souhaite pourtant de tout coeur.

Un tour de table révélateur

Ce vendredi 17 février dans Touche pas à mon poste, nous avons pu assister à un prime plein de révélations. En effet, un tour de table a été réalisé dans lequel il fallait absolument dire toute la vérité. Chacun des chroniqueurs a été amené à dévoiler une anecdote le concernant. Cette dernière pouvait être drôle, triste, gênante… Pour Enora Malagré, elle fut triste. En effet, elle a avoué souffrir d’une maladie qui pourrait l’empêcher d’avoir un jour des enfants. Elle répondait à un tweet d’un internaute la questionnant sur son avenir avec son compagnon actuel, Doumé. « A quand un enfant avec Doumé ? », disait-il. Cette dernière a répondu avec transparence : « C’est un peu tôt. J’ado­re­rais le mariage aussi, mais tout ça c’est un peu tôt. Et moi j’ai un petit souci, c’est que j’ai une mala­die qui s’ap­pelle l’en­do­mé­triose… et j’ai d’autres soucis, c’est compliqué d’avoir des enfants pour moi ».

Qu’est-ce que l’endométriose, la maladie dont souffre la chroniqueuse Enora Malagré ?

L’endométriose est une maladie qui atteint une femme sur dix en âge de procréer. Les symptômes varient de l’une à l’autre, mais ce mal est souvent traduit par de très fortes douleurs gynécologiques. Au moment des règles, au lieu d’être évacué, l’endomètre, tissu tapissant les parois de l’utérus, se développe hors de lui et crée de nombreuses lésions. En s’étendant, la maladie peut toucher trop profondément l’appareil génital et empêcher la procréation. Cependant, avoir un enfant peut tout de même naître malgré une endométriose. Certaines femmes atteintes y arrivent naturellement, d’autres au cas plus compliqués se tournent vers la fécondation in-vitro ou l’opération chirurgicale pour optimiser leurs chances. Il ne reste donc pas impossible qu’Enora Malagré arrive malgré tout à un jour avoir la chance d’enfanter. C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite, en attendant peut-être un heureux mariage avec son amoureux dans un premier temps ?