Buzz
Partager sur

Top Chef: Alexia prend peur « j’ai vraiment mal, ça pisse le sang partout » !

Partager
Partager sur Facebook

La candidate de Top Chef Alexia Duchêne s’est gravement coupée le doigt avec son hachoir alors qu’elle affrontait Baptiste Renouard !

Alexia préparait un dessert à l’avocat pour l’épreuve de « La dernière chance » de Top Chef diffusée ce soir sur M6. Mais cette épreuve a tourné au cauchemar et les pompiers ont du intervenir !

Top Chef: Alexia se sectionne le doigt avec son hachoir !

L’envie de vomir puis un sentiment de malaise et d’intense douleur. « Ça pisse le sang partout » s’écrit-elle. Des larmes qui ne s’arrêtent pas non plus de couler. Alexia Duchêne, âgée de 23 ans, n’a pas eu le temps de terminer son dessert à l’avocat que son hachoir a tenté de couper autre chose. Et pas quelque chose de comestible ! À 15 minutes de la fin de l’épreuve, un drame violent vient chambouler le tournage de Top Chef et là, c’est la panique. Pourtant, l’émission se déroulait à merveille avant que les pompiers n’envahissent le plateau.

Après avoir donné plusieurs interviews, Baptiste pense que cette coupure est peut-être dû à la fatigue. Probablement aussi à la pression des producteurs de Top Chef. Lui-même, ne s’est pas rendu compte tout de suite ce qu’il arrivait à sa coéquipière. Le temps de prendre conscience de la situation, il a stoppé lui aussi la préparation de son dessert à l’avocat. Pris par la peur, Baptiste se met à sa place et il a la sensation de s’être blessé au même moment qu’elle. Il frissonne et ne veut pas gagner sur cette blessure d’Alexia Duchêne.

Être chef expose aux blessures

Après avoir repris ses esprits, Baptiste Renouard avance que c’est monnaie courante les blessures. Notamment dans le milieu de la cuisine ! Il le dit ouvertement, lui aussi, c’est un abonné de coupures. Être cuisinier, c’est s’exposer à ce genre de situation. Il raconte dans le Figaro s’être à son tour, plus violemment coupé qu’Alexia Duchêne lors du casting de Top Chef. Au total, 8 points de suture tout en y laissant un bout de son doigt. La production a décidé de renouveler l’épreuve dès le lendemain de l’accident.

Malgré que le couteau culinaire ait encore haché, il n’a pas empêché la victoire d’Alexia. Elle remporte la seconde chance.

Vivi F