fbpx
Buzz
Partager sur

TF1 veut racheter le producteur de « Plus belle la vie » et « Braquo » !

TF1 veut racheter le producteur de « Plus belle la vie » et « Braquo » !
Partager
Partager sur Facebook

Le groupe TF1 serait en négociations pour le rachat de la société qui produit les séries « Plus belle la vie » et « Braquo »

TF1 est entré en négociations pour racheter la société française Newen. La société produit notamment les séries Plus Belle La Vie et Braquo et d’autres séries. La chaîne a annoncé ce jeudi matin par le biais d’un communiqué de presse être entrée « en négociation exclusive avec la société française Newen afin de nouer un partenariat dans le domaine de la production et de la distribution de droits audiovisuels. »

TF1 en négociations pour le rachat de la société de production Newen

Dans cette perspective, TF1 pourrait prendre « une participation majoritaire dans Newen » qui produit notamment les séries Plus Belle La Vie, Braquo et Versailles ainsi que les émissions Les Maternelles, Le Magazine de la Santé et Faites entrer l’accusé, a annoncé le communiqué de presse. Selon nos confrères du Figaro, l’entreprise cherchait depuis plusieurs mois un nouveau partenaire et aurait jeté son dévolu sur la société de production de la célèbre émission Plus belle la vie.

Si la chaîne prend le contrôle sur cette société de production, TF1, le premier groupe privé de télévision gratuite en France avec les chaînes TF1, TMC, NT1 et HD1, deviendrait l’un des principaux fournisseurs de programmes de ses concurrents, les chaînes du service public et Canal+. La société Newen est présenté par son PDG, Fabrice Larue, comme «le troisième producteur français de programmes de flux » et surtout la société de production cherche à s’internationaliser et TF1 pourrait permettre à la société de se développer d’avantage.

Pour Fleur Pellerin, c’est un beau projet

Interrogée par nos frères du Monde, la ministre de la culture Fleur Pellerin, qui a récemment révélé vouloir protéger l’indépendance des médias, a fait quelques confidences sur le sujet. Pour elle l’accord TF1-Newen est « un beau projet » et il s’inscrit dans sa volonté de faire« émerger des champions français de l’audiovisuel. » Toutefois, si Fleur Pellerin est pour ce projet, elle sera tout de même attentive à l’indépendance éditoriale de Newen.

Crédit Photo : gentside.com