fbpx
Buzz
Partager sur

TF1 prépare une chaîne d’info numérique !

TF1 prépare une chaîne d’info numérique !
Partager
Partager sur Facebook

Le groupe TF1 travaille sur un projet de chaîne d’information en continu numérique

Le groupe TF1 étudie depuis plusieurs mois un projet de chaîne d’information en continu numérique. Dans ce projet la chaîne veut mêler les équipes de MyTF1News, Metronews et celle de LCI, en fonction du sort qui sera réservé à cette dernière par le Conseil Supérieur d’Audiovisuel d’ici la fin de l’année, selon le quotidien L’Opinion.

TF1 veut lancer sa chaîne d’info numérique

Le chaîne TF1 a confirmé à l’AFP « qu’il planche sur une politique numérique ambitieuse dont Metronews pourrait être un élément central » sans donner plus de détails. Selon L’Opinion, le projet sera baptisé One Info, et « regroupera au minimum une petite quarantaine de journalistes et pourrait monter jusqu’à près de 70 selon les estimations hautes ». Le quotidien ajouter également que« le cap de l’équilibre budgétaire serait fixé entre 3 et 5 ans ».

Ce projet émerge alors alors que la chaîne est marquée par de nombreux changement. En effet, Gilles Pélisson va remplacer Nonce Paolini à la tête du groupe. Le groupe a annoncé la nouvelle ce mercredi 28 octobre. Le dirigeant de 58 ans « sera nommé président directeur général le 17 février 2016 » a indiqué la chaîne. Et avant son arrivée, le groupe a donc de nombreux projets. D’ailleurs la chaîne a également l’intention de racheter la société de production des séries Plus Belle La Vie, Braquo et Versailles

Delphine Ernotte a le même projet pour France Télévisions

De son coté, Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, a confirmé cette semaine que sa chaîne d’information publique numérique verra le jour en septembre 2016. Elle sera « dans sa conception d’abord numérique, d’abord sur le mobile, et ensuite pourquoi pas, si c’est nécessaire, mais c’est une question qui n’est pas tranchée aujourd’hui, sur sa partie information en continu être disponible sur un canal de la TNT.»

Crédit Photo : europe1.fr