fbpx
Buzz
Partager sur

Snapchat: Evan Spiegel tacle Facebook qui copie ses fonctionnalités !

Snapchat Evan Spiegel tacle Facebook qui copie ses fonctionnalités grande

Le patron de Snapchat, Evan Spiegel, a profité d'une conférence pour attaquer Facebook. Il reproche au géant des réseaux sociaux de voler ses fonctionnalités.

Evan Spiegel en a gros sur le cœur contre Facebook. Le patron de Snapchat l’a clairement fait savoir lors d’une conférence. Il reproche au géant des réseaux sociaux de copier les fonctionnalités de Snapchat !

Snapchat: Le patron tacle sèchement Facebook !

Facebook a copié les fonctionnalités de Snapchat, notamment le mode stories. Elles ont fait leur arrivée sur Instagram, puis sur WhatsApp et Facebook. Evan Spiegel le patron de Snapchat, a profité d’une conférence pour dénoncer les pratiques de Facebook !

Selon lui, Snapchat « a une mission qui va à l’encontre des réseaux sociaux traditionnels ».

« Chez Snapchat, il s’agit d’établir des relations plus profondes avec les gens dont vous êtes proche ». Tandis que chez Facebook « ils ont du mal à changer l’ADN de leur entreprise. Ce qui signifie que les gens sont en compétition les uns avec les autres pour attirer l’attention. » Il déclare aussi que « si vous pouvez créer quelque chose si beau et si simple que la seule chose que d’autres personnes peuvent faire est de la copier exactement, c’est le sentiment le plus fantastique. »

A cause de ces copies, Snapchat a plus de mal a gagner des utilisateurs.
Evan Spiegel balance ensuite un gros tacle à Facebook, avec beaucoup d’humour: « Nous apprécierions vraiment qu’ils copient également nos pratiques en matière de protection des données ». Une phrase qui en a fait rire plus d’un lors de la conférence. Evan Spiegel faisait référence au scandale Cambridge Analytica, qui a volé les données de 87 millions d’utilisateurs sur Facebook.

Quand Instagram copie les QR codes de Snapchat

Une fois de plus Instagram pique une idée à Snapchat et s’inspire fortement des QR codes pour créer la fonction Nametags !

Décidemment Instagram n’a pas fini de s’inspirer de son grand concurrent Snapchat. En effet, après les stories ou encore les appels audio, la plateforme de photos et de vidéos copie l’idée des QR codes et la renomme le Nametags. Cette fonctionnalité permet de flasher une image avec l’appareil photo d’un smartphone. L’utilisateur accèdera instantanément au profil de la personne flashé. Un moyen déjà mis en place par Snapchat avec les Snapcodes !