Actu
Partager sur

Le site Canal + piraté par des hackers qui dénoncent les massacres en Syrie !

Le site Canal+ piraté par des hackers qui dénoncent les massacres en Syrie !

Cette nuit, les sites Canal + et Canal Play ont été piratés par des hackers originaires d'Albanie et du Maroc. Ils en ont profité pour faire passer un message.

Hier soir, des pirates informatiques ont hacké les sites Canal + et Canal Play. Ces hackers Marocains et Albanais ont dénoncé la guerre dans le monde et les massacres en Syrie.

Une cyberattaque nocturne pour Canal +

Ce lundi 14 mars vers 22 heures, le site Canal + a été inaccessible par les internautes pendant une petite heure. Cela est dû au fait que des pirates informatiques originaires d’Albanie et du Maroc ont hacké le site web. Ces hommes font partis des groupes AMAR^SHG et Moroccanwolf. Le site Canal+ a été victime d’un « défacement », c’est-à-dire que lorsque l’internaute souhaitait se rendre sur la page d’accueil, il était redirigé vers une page de propagande. Ces hackers ont souhaité, à travers cet acte, faire passer plusieurs messages dénonçant la guerre dans le monde ainsi que les massacres en Syrie.  Ils n’ont donc pas proféré de menaces et n’ont pas cherché à revendiquer quoi que ce soit, si ce n’est la fin des conflits. On pouvait lire deux messages: un sur la page d’accueil de Canal + et un autre sur le site Canal Play.

« Nous sommes venus ici pour vous montrer la vérité »

Voici ce qu’on pouvait lire sur la page web de Canal + : « Certains trouvent encore le moyen d’être heureux et de penser à eux-mêmes… Il n’y a rien à blâmer, l’homme est un être humain mais si je vous disait que certains tentent de cacher les horreurs qu’ils ont commises afin de cacher le fait suivant: le monde brûle« . Sur le site de Canal Play, le message suivant était lisible : « Ce site a été piraté en raison du silence du monde à propos des trois années de massacre en Syrie. Cette cyberattaque n’est pas de créer de dommages mais seulement de transmettre un message spécifique au monde. Depuis trois ans, le peuple syrien souffre de faim, de soif, de froid et de manque d’artifice. Des femmes sont violées, des enfants meurent et des maisons sont détruites. (…) Nous ne sommes pas ici pour nous défendre mais nous sommes venus ici pour vous montrer la vérité. Les États-Unis ont fabriqué Oussama Ben Laden, l’ont aidé, lui ont donné de l’argent et des armes puis l’ont appelé un terroriste et s’en sont débarrassé. Les États-Unis soutiennent maintenant Bachar al-Assad, le président syrien. Bientôt, ils vont l’appeler un terroriste comme pour Oussama Ben Laden, puis vont s’en débarrasser. Mais savez-vous pourquoi, ils ne s’en débarrassent pas maintenant? Car c’est l’occasion de tuer le plus de syriens possible« .

 

 

 

Afficher +