Actu
Partager sur

TPMP: Thierry Moreau annonce qu’il n’y aura pas de Secret Story 12 !

TPMP: Thierry Moreau annonce qu’il n’y aura pas de Secret Story 12 !

Le site web Public avait annoncé le 7 Décembre dernier que le groupe TF1 ne diffuserait plus le programme Secret Story. Cette information a été confirmée par le journaliste Thierry Moreau ce 11 Janvier dans Touche pas à mon poste.

La rumeur a été confirmée. L’émission de télé réalité Secret Story ne reviendra pas sur nos écrans. En effet, l’annonce qui avait été publiée dans un premier temps par le site web Public en Décembre dernier vient d’être confirmée par Thierry Moreau ce 11 Janvier dans Touche pas à mon poste. Endemol, la production, chercherait un autre diffuseur pour son programme.

Le groupe TF1 ne programmera plus Secret Story

Après 11 saisons, 850 quotidiennes et 150 primes, Secret Story ne sera pas reconduit par le groupe TF1. En effet, Thierry Moreau a fait un bref retour au côté de Cyril Hanouna, huit mois après avoir quitté le programme. Et l’ex-chroniqueur a dû faire une battle de scoop avec Maxime Guény, journaliste à radio VL. Et c’est haut la main qu’il a gagné cette bataille. Thierry Moreau a annoncé qu’il n’y aura pas de 12ème saison de Secret Story.

Le journaliste a expliqué : « Secret Story ne reviendra pas dans le groupe TF1. A priori la chaîne a pris la décision de ne pas remettre le programme. Tout simplement parce que le coût, parce que c’est très cher comme programme, plusieurs millions d’euros, et l’audience et ce que ça rapporte en pub » n’est pas rentable pour le groupe TF1.

Endemol en négociation avec NR12 pour le rachat de Secret Story

L’ex-chroniqueur Thierry Moreau a aussi confié que la société de production Endemol aurait approché une autre grande chaîne pour racheter Secret Story. Et qui d’autre que la chaîne NRJ 12. Seulement le journaliste ne sait pas s’ils auront la somme nécessaire pour racheter l’émission.

La 11ème édition de Secret Story a aussi été l’une des pires saisons en terme d’audience depuis le début du programme en 2007. L’émission a obtenu seulement 3,7% de parts de marché avec 560 000 spectateurs. En comparaison avec l’année précédente, Secret Story a perdu 180 000 fans.

Source : public, télé loisir

Afficher +