Buzz
Partager sur

Salut les Terriens: Thierry Ardisson fait des révélations pour la dernière !

Salut les Terriens: Thierry Ardisson fait des révélations pour sa dernière émission !

Thierry Ardisson a présenté sa dernière émission ce week-end, Salut Les Terriens. L'occasion pour lui de faire quelques révélations !

La nouvelle est donc tombée il y a quelques jours maintenant. Thierry Ardisson et son équipe de Salut Les Terriens ne seront plus sur C8 à la rentrée. Certains animateurs, comme Yann Moix, ont donc rendu hommage à leur manière à l’émission.

C’est par un communiqué de presse de la part de Thierry Ardisson que les téléspectateurs ont alors appris la nouvelle. Salut Les Terriens était devenue une émission incontournable de la chaîne C8. Et pour cause, transférée en 2016 de Canal + à C8, la chaîne avait réussi à séduire bon nombre de téléspectateurs. 

Dans le communiqué, Thierry Ardisson s’explique donc sur les raisons de la fin de l’émission Salut Les Terriens : « Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. »

Une des preuves est donc la diffusion en deux parties de l’émission avec Les Terriens du Samedi et Les Terriens du Dimanche. Cette dernière a déjà bouclée sa fin de saison il y a plusieurs semaines.

Thierry Ardisson fait des révélations !

Dans une tribune intitulée « Le désert s’étend », Thierry Ardisson fait donc des révélations sur son départ de C8. Il s’explique alors : « Ce soir, c’est la dernière des ‘Terriens’ : viré ! Car, comme Baffie l’a rétorqué à Hanouna : ‘Ce n’est pas Ardisson qui quitte C8, c’est C8 qui quitte Ardisson !’. Quand le propriétaire du groupe auquel vous livrez une émission depuis 13 ans vous demande la même chose pour la saison suivante pour la moitié du prix, et que ce n’est pas négociable, vous êtes ‘viré’. (…). Who’s next ? ».

Il s’exprime ensuite concernant ses équipes qui « se retrouvent sans boulot à la rentrée ». Thierry Ardisson déplore alors la façon dont la télévision s’éteint petit-à-petit faute de financement. « Il ne faut pas accepter l’inacceptable »« Abandonner l’idée d’une émission écrite, tournée, montée et mixée, c’est ce à quoi m’obligeait la réduction de moitié d’un budget qui pourtant n’avait pas été réévalué depuis la première de ‘Salut les Terriens’, il y a treize ans… J’ai refusé. »

Afficher +