Buzz
Partager sur

Salut Les Terriens: l’émouvant hommage de Yann Moix à Thierry Ardisson pour la dernière ! (VIDÉO)

Thierry Ardisson quitte C8 pour ne pas faire de la « télé low cost »
Partager
Partager sur Facebook

L'émission phare de C8 par Thierry Ardisson, Salut Les Terriens s'arrête. Les chroniqueurs lui rendent hommage à leur manière.

La nouvelle est tombée il y a quelques jours maintenant. Thierry Ardisson et son équipe de Salut Les Terriens ne seront plus sur C8 à la rentrée. Certains animateurs, comme Yann Moix, ont donc rendu hommage à leur manière à l’émission.

C’est par un communiqué de presse de la part de Thierry Ardisson que les téléspectateurs ont alors appris la nouvelle. Salut Les Terriens était devenue une émission incontournable de la chaîne C8. Et pour cause, transférée en 2016 de Canal + à C8, la chaîne avait réussi à séduire bon nombre de téléspectateurs. 

Dans le communiqué, Thierry Ardisson s’explique donc sur les raisons de la fin de l’émission Salut Les Terriens : « Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. »

Une des preuves est donc la diffusion en deux parties de l’émission avec Les Terriens du Samedi et Les Terriens du Dimanche. Cette dernière a déjà bouclée sa fin de saison il y a trois semaines.

Yann Moix, un hommage émouvant pour l’arrêt de Salut Les Terriens !

L’émotion était alors palpable hier, samedi 25 mai. Yann Moix, contrairement à Laurent Baffie, a donc rendu un hommage plein d’émotion à l’émission Salut Les Terriens.

L’écrivain avait alors rejoint l’équipe de Thierry Ardisson l’année dernière après plusieurs saisons sur France 2 auprès de Laurent Ruquier dans On n’est pas couchés. 

Il a donc pris la parole hier soir et s’est alors exprimé à Thierry Ardisson : « Un Moix d’or à Thierry Ardisson. Merci à vous Thierry. Merci. Il n’y aura pas de second degré. Merci à vous pour votre intégrité, pour votre humanité, pour votre ‘punkité’, pour votre amitié. Merci pour votre dignité, votre qualité, votre originalité et votre sensibilité (…) ». 

Ce à quoi Thierry Ardisson ému, a donc répondu : « J’étais très heureux de vous donner cette liberté durant cette saison. Comme je le dis souvent, vous n’êtes pas un chroniqueur, vous êtes un écrivain. Vous écrivez très bien en plus. J‘ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous cette année et j’espère que ça recommencera«