fbpx
Buzz
Partager sur

Salut les Terriens: C8 doit verser 800 000 euros à Thierry Ardisson !

Salut les Terriens: C8 doit verser 800 000 euros à Thierry Ardisson !

Après l’arrêt de Salut Les Terriens, animée par Thierry Ardisson, C8 vient d’être condamnée à verser 800 000 euros au journaliste

Cela fait déjà plusieurs mois que l’émission Salut les Terriens a été déprogrammée de C8. En effet, le programme animé par Thierry Ardisson, a migré sur une autre chaîne du groupe en 2016. Une grande nouvelle pour les fans du journaliste qui n’a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, la chaîne a momentanément stoppé son « bébé », courant d’année 2019. C’est d’ailleurs, en partie, pour cette raison, que C8 se voit obligée de verser une somme avoisinante les 800 000 euros à son ancien collaborateur.

Car oui, ce n’est pas lui qui a décidé d’arrêter son émission Salut les Terriens. Mais bel et bien C8 à en croire les propos de son collègue Laurent Baffie. Ce dernier, faisant savoir sur le plateau de Touche pas à mon poste, il y a plusieurs mois : « C’est C8 qui a arrêté Thierry Ardisson. Pas l’inverse ».

Eh le fait d’avoir arrêté Salut les Terriens, de Thierry Ardisson, la chaîne du groupe Canal vient d’être condamnée à lui verser une grosse somme d’argent.

Thierry Ardisson va recevoir de l’argent de la part de C8, après l’arrêt de Salut les Terriens

C’est une bataille de gagnée pour Thierry Ardisson, mais peut-être pas la guerre. Ou du moins, une victoire au goût amer. Car si certains vont sans doute trouver énorme la somme de 800 000 euros, il s’agit pourtant d’un montant futile comparé à ce que demandait l’animateur de Salut les Terriens. En effet, comme le font savoir nos confrères de Lettre A, il demandait 6,8 millions d’euros de dédommagement.

Le tribunal de commerce de Paris ne lui accordant « que » 811.500 euros pour « rupture brutale des relations commerciales ». En effet, les juges ont estimé que la chaîne avait accordé un préavis trop court. L’émission ayant été stoppée le 17 mai 2019, soit un mois et demi avant la fin de la saison.

Reste donc à savoir si cette décision de justice va calmer les relations entre l’ancien animateur de Salut les Terriens et C8. Eh si cela va lui permettre de rebondir sur une autre chaîne, et enfin se concentrer sur ses nouveaux projets.