MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Quotidien remporte la course aux audiences devant TPMP

Quotidien remporte la course aux audiences devant TPMP
Partage
Partager sur Facebook

En dehors des clashs habituels, il faut bien dire qu’entre Quotidien et TPMP, une véritable guerre d’audience se joue dans les coulisses.

TPMP et Quotidien ont pris l’habitude de donner des rendez-vous ponctuels à leurs fidèles téléspectateurs. Notamment ceux où ils s’embrouillent mutuellement, cordialement, par émission interposée. Par exemple quand Quotidien a créé une séquence vidéo avec la célèbre phrase du net “on s’en bat les couilles” avec les chroniqueurs de TPMP.

Quotidien bien mieux armé que TPMP

Entre TPMP et Quotidien ce n’est pas l’amour fou. Entre les différentes piques des chroniqueurs, on avait bien cru le comprendre. Ceci dit, il ne faut pas oublier que derrière ces querelles infantiles se cache un véritable enjeu : les audiences.

Le meilleur moyen de s’attirer les téléspectateurs n’est pas forcément de faire de l’humour au dépend de la concurrence. Mais bel et bien d’afficher des célébrités sur son plateau. A ce jeu-là, Quotidien a une longueur d’avance avec ces stars hollywoodiennes qui défilent. La semaine dernière, Yann Barthès recevait ainsi en exclusivité Tom Cruise venu défendre son film La Momie.

L’émission de Yann Barthès rapporte donc plus d’audiences

Lundi soir, deuxième carton plein pour l’émission. Yann Barthès a sur son plateau Tom Holland. L’acteur qui incarnera Spiderman dans la nouvelle saga de Marvel. A ses côtés, se trouvait également Lisandro Cuxi, grand gagnant de The Voice.

Alors que TPMP a dû se contenter du numéro deux, Vincent Vinel. Et avec lui, Tom Villa, humoriste et chroniqueur de France Inter. Une affiche peu au goût des téléspectateurs. En effet, TPMP ne séduit que 6,6% des téléspectateurs.

Avec son access scintillant, Quotidien fait mieux, 6,9%.