Buzz
Partager sur

Quotidien: l’hommage de Yann Barthès à Marseille cartonne sur la Toile !

Quotidien: l’hommage de Yann Barthès à Marseille cartonne sur la Toile !

Dans son émission Quotidien diffusée TMC, Yann Barthès a rendu un incroyable hommage à la belle ville de Marseille. Il a fait un vrai carton !

Si Marseille est très souvent au coeur de l’actualité pour les mauvaises raisons, Yann Barthès a tout de même rappelé la beauté de la ville dans son émission Quotidien. Il a rendu un très bel hommage à la cité Phocéenne.

Yann Barthès (Quotidien) met la lumière sur Marseille

Depuis plusieurs jours déjà, le présentateur Yann Barthès est de retour dans Quotidien pour le plus grand bonheur des fans. Il a d’ailleurs l’habitude de parler des sujets d’actualité très importants.

Ce mercredi 1er septembre, Yann Barthès (Quotidien) a abordé la venue du Président Emmanuel Macron à Marseille. Dans une vidéo d’une durée de 4 minutes 30, il a fait des éloges sur la ville du sud. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait du bien.

Alors que Marseille ne fait parler d’elle que pour ses règlements de compte, l’animateur a tout de même rappelé ce qu’était vraiment la cité Phocéenne. Il a d’ailleurs fait un véritable buzz avec ce bel hommage sur les réseaux sociaux.

Yann Barthès a commencé : « À chaque fois que les médias parlent de cette ville on dirait qu’il parle d’un cancre au fond de la classe. Qu’est ce qu’on va faire de vous ? Je vous ai mis 2 irrécupérable en Marseille ».

« Marseille en vrai c’est surtout ça Marseille c’est la ville qui a ses lettres comme à Hollywood. Tu sais en dessous de carouf grand littoral où tu vas faire des courses (…) Marseille c’est la mer ».

Yann Barthès (Quotidien) a poursuivi : « C’est de l’architecture ce sont des graphes partout. À Marseille il fait 26° le 26 décembre. A Marseille tu dis pas ‘Bonjour messieurs’. Tu dis ‘Bonsoir tout le monde' ».

« Marseille c’est la cité radieuse du Corbusier sur le boulevard Michelet. Mais la vraie cité radieuse est juste en face c’est le Vélodrome. Marseille c’est la route de la Gineste. C’est même le coucher de soleil sur la route de la gineste (…) ».

Un bel hommage à Marseille

Yann Barthès (Quotidien) a ajouté : « Marseille c’est le Prado Carénage où tu roules à 180 alors que c’est 50. (…) A Marseille quoi que tu dises ils répondent ‘aller ça va’. Marseille c’est les lignes de métro 1 et 2 qui font le même trajet que le tram 1, 2 et 3« .

Yann Barthès (Quotidien) a aussi raconté : « Marseille c’est le cours Ju. Marseille c’est les rues toutes petites avec des passerelles. Et Marseille c’est aussi des containers. À Marseille tu vas à la plage à Malmousque, au bain des dames ou elle la baie des singes« .

« Marseille c’est dire le mot ‘plage’. Alors qu’en fait t’es mal calé sur les rochers. À Marseille le week-end tu vas sauter depuis la corniche (…) Marseille c’est les voitures sans permis parce que t’as pas l’âge. Mais tes parents ont les sous ».

« Marseille c’est Le cercle des nageurs. Mais en vrai c’est un peu cher donc tu ne le vois que dans les clips de Kungs. (…) Marseille c’est des marches de la gare Saint-Charles que quand t’es en retard tu les détestes« .

Yann Barthès (Quotidien) a aussi admis : « Marseille c’est un accent inimitable, c’est le son des cigales, c’est le glaçon dans le pastis c’est le son des boules, des moustiques. Marseille c’est la sieste. (…) ».

« Marseille c’est faire 3h de marche en tongue pour aller dans une calanque. Marseille c’est un langage (…) Tout ça pour dire que Emmanuel Macron a de la chance d’être dans la cité phocéenne. Car c’est aussi ça Marseille ».

Afficher +