Actu
Partager sur

Quotidien: François Hollande dézingue Emmanuel Macron chez Yann Barthès !

François Hollande était invité sur le plateau de Quotidien ce Mercredi 25 avril. Il a répondu à Yann Barthès, et n'a pas hésité à tacler Emmanuel Macron!

Ce Mercredi 25 avril, Yann Barthès recevait François Hollande dans « Quotidien. » L’ancien président de la République était venu faire la promotion de son livre. Il en a également profité pour tacler Emmanuel Macron en direct. Et il a balancé « Emmanuel Macron est le président des très riches ».

François Hollande, invité de Yann Barthès pour la promotion de son ouvrage « Les leçons du pouvoir »

Hier soir sur le plateau de Quotidien, François Hollande a fait la promotion de son nouvel ouvrage « Les leçons du pouvoir.» Paru mercredi 11 avril 2018, ce livre retrace les cinq années de sa vie comme chef d’Etat. Il évoque toutes les étapes de sa présidentielle en dix-huit parties. Il raconte comment il a vécu son quinquennat. François Hollande, a commencé l’écriture de ce livre onze mois après son départ. Et il a aussi décidé de commenter l’élection de Emmanuel Macron. Et il ne mache pas ses mots. Il dénonce une élection présidentielle faussée :« Son élection doit beaucoup à un jeu du destin. Et aussi à l’état des autres forces politiques. » a-t-il écrit.

L’ancien Président tacle Emmanuel Macron sur Quotidien

François Hollande ne s’en cache pas, il semblerait qu’il soit en désaccord total avec la politiques de Emmanuel Macron. Invité sur le plateau de Quotidien, le présentateur de TMC a voulu connaître son opinion sur notre président. Il tente : « Le président des riches, c’est ce qu’on entend beaucoup. C’est ce que vous pensez ? » Pendant quelques instant François Hollande reste statique, et répond posément : «  Non ce n’est pas vrai. » Avant d’ajouter quelques secondes après : « Il est le président des très riches. » Décontenancé, Yann Barthès ajoute seulement « Euh d’accord » sous les rires du public.

L’ancien président de la République ajoute « Vous avez ma réponse ». Puis il poursuit en justifiant. « Quand vous supprimez l’impôt sur la fortune, pour ceux qui ont les capitaux et les patrimoines les plus importants. […] Pour ceux qui ont vraiment de la fortune, par héritage. Ou par leur propre des capitaux très importants, ceux-là ne paient plus d’impôt sur la fortune. » Dans son ouvrage il explique son désaccord avec la politique de Emmanuel Macron. Il commente sa démocratie: « Mes gouvernements réduisaient les inégalités, celui-là les creuse.(…) Je le dis sans acrimonie: il ne s’est jamais inscrit dans l’histoire ni dans la culture de la social-démocratie. Il ne mène donc pas une politique qui s’en inspire.»

Afficher +