fbpx
Buzz
Partager sur

Quotidien: l’émission de Yann Barthès pourrait débarquer sur TF1 !

Quotidien: l’émission de Yann Barthès pourrait débarquer sur TF1 !

Selon Toutelatele, TF1 pourrait décider de retransmettre l’émission de Yann Barthès, Quotidien, directement sur la chaîne plutôt que TMC

Eh si Quotidien débarquait sur TF1 dans les prochains jours ? C’est la question que se pose le groupe au sujet de l’émission de Yann Barthès, bien que pour l’instant il ne s’agit que de spéculations.

En effet, la première chaîne a décidé de déprogrammer sa série Demain Nous Appartient pour la remplacer par 7 à 8 en quotidienne. Toutefois, ce choix ne s’avère pas vraiment payant d’après nos confères de Toutelatele.

Le média, faisant par exemple savoir que depuis que ce choix a été pris, le programme plafonne à seulement 10% des parts du marché. Un bilan loin d’être satisfaisant qui pourrait donner une chance à Quotidien.

D’autant plus que TF1 se ferait dominer par toutes les chaînes. France 2, par exemple fait le double d’audience de la première chaîne grâce à N’oubliez pas les paroles. Du côté de la TNT, W9 raffle tout grâce aux Marseillais.

Vous l’aurez donc compris, seule Quotidien pourrait sauver le bateau. Reste à savoir si tout le monde va se montrer d’accord pour passer l’émission sur la chaîne premium.

Quotidien: l’émission de Yann Barthès pourrait débarquer sur TF1 !
Quotidien: l’émission de Yann Barthès pourrait débarquer sur TF1 !

Quotidien bientôt sur TF1 ?

Car oui, il y a des règles à respecter pour être diffusé sur TF1. Comme le soulignent une nouvelle fois nos confrères, le ton employé par les journalistes de Yann Barthès pourrait poser problème.

Ces derniers, n’hésitant pas à tacler les politiques et dire des choses qui ne plaisent parfois pas. C’est donc pour cette raison que nous pouvons avoir des doutes quant à la programmation de Quotidien sur la première chaîne.

Mais une autre option pourrait être envisagée d’après Toutelatele. La chaîne pourrait placer le 20 heures de Gilles Bouleau dans une version de 90 minutes.

Bien que nous apprécions Quotidien, la dernière option semble la plus appropriée pour TF1… nous allons devoir attendre quelques jours avant de savoir pour quel choix a opté la chaîne.