Buzz
Partager sur

Quotidien: Deux journalistes arrêtés à l’étranger rentrent en France !

Yann Barthès a annoncé une bonne nouvelle sur Quotidien ! Deux journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela rentrent enfin en France !

Deux journalistes de l’émission Quotidien sur TMC, Pierre Caillet et Baptiste des Monstiers rentrent enfin en France après leur arrestation au Venezuela. Les deux journalistes viennent d’être libérés et Yann Barthès semble ravi de cette nouvelle ! MCE vous en dit plus.

Yann Barthès annonce le retour de deux journalistes prisonniers

Les deux journalistes de Quotidien arrêtés au Venezuela viennent de prendre l’avion, de retour en France. Et Yann Barthès semblait soulagé par cette nouvelle dans l’émission Quotidien du jeudi 31 janvier. Dès le début de l’émission, l’animateur a donné la bonne nouvelle. Deux de ses journalistes arrêtés à Caracas, au Venezuela, retrouvent enfin leur liberté. L’information se confirme sur le compte Twitter de l’émission de TMC. Ils rejoignent déjà leurs proches qui doivent les attendre de pied ferme.

« J’avais promis de vous tenir au courant, je le fais, et c’est avec un sourire non dissimulé que je vous confirme que nos deux journalistes Pierre Caillet et Baptiste des Monstiers sont actuellement dans un avion qui les ramène à Paris », a commencé le présentateur. « Ils sont actuellement dans un avion qui a décollé tout à l’heure de Caracas. Je vous rappelle que notre équipe était sur place pour couvrir la crise au Vénézuela, ils ont été arrêtés mardi. Je rappelle que tout moyen de communication leur avait été confisqué. »

L’histoire se finit bien

En effet Yann Barthès, contents de cette nouvelle, a donc bien entendu fait un peu d’humour pour détendre l’atmosphère. Il explique alors que Baptiste des Monstiers, un des journaliste, a pu lui envoyer un message peu après sa libération. « Baptise m’a envoyé un sms cet après-midi. Trois mots : « Nous sommes libres ». Non, je rigole, c’est Baptiste, les trois mots étaient « On se casse » », a-t-il raconté pour rigoler.
Les deux hommes vont donc surement venir sur le plateau dès vendredi 1 février pour raconter leur aventure au Venezuela. Yann Barthès en a alors profité pour remercier le soutien des internautes et des téléspectateurs. Mais malheureusement d’autres journalistes n’ont pas autant de chance. Il a alors tenu à rappeler que des journalistes colombiens ont disparu dans à peu près les mêmes conditions et que personne ne sait donc où il se trouve.

Afficher +