Buzz
Partager sur

Quotidien: deux chroniqueurs stars quittent l’émission à la rentrée !

Quotidien: deux chroniqueurs stars quittent l’émission à la rentrée !

Au grand dam du public de l'émission, deux chroniqueurs s'apprêtent à quitter Quotidien ! Ils ne seront plus à l'écran l'année prochaine.

Deux célèbres chroniqueurs et journalistes de l’émission Quotidien ont récemment pris la décision de quitter l’aventure… Salhia Brakhlia et Paul Larrouturou ont d’autres projets pour la rentrée prochaine ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Quotidien perd deux piliers

Il y a peu, Le Parisien a donc fait une très grosse révélation concernant Quotidien, l’émission d’info divertissement diffusée du lundi au vendredi sur TMC.

Vous l’aurez sans doute compris, deux piliers du show s’apprêtent ainsi à quitter l’aventure pour s’envoler vers de nouveaux horizons. Mais de qui s’agit-il au juste ?

La première n’est autre que Salhia Brakhlia, la journaliste politique. Depuis le mois de septembre 2020, elle a à charge l’interview politique de 8 h 30 sur France Info.

Un poste qui lui tient à cœur et pour lequel elle souhaite continuer à s’investir. C’est donc pour cette raison qu’elle préfère se retirer de l’émission présentée par Yann Barthès.

Cette année, elle a d’ailleurs d’ores et déjà réduit sa présence sur le plateau. Elle ne s’y rend que le vendredi ! Un premier pas avant le départ définitif.

Pour rappel, Salhia Brakhlia avait quitté Le Petit Journal en 2015, ancêtre de Quotidien diffusé sur Canal+, pour rejoindre BFMTV et l’émission « Grand Angle ».

Elle a alors fait son grand retour en 2018 afin de présenter la rubrique « moment de vérité ». Est-ce cette fois-ci un départ définitif pour la très célèbre journaliste politique ? Pour le moment, rien n’est encore sûr.

Si le public regrette cette annonce soudaine, la pro de l’info souhaite écouter son cœur. Elle veut se consacrer à 100 % dans sa nouvelle activité !

Mais elle pourrait bel et bien annoncer son retour dans l’émission après quelques années… C’est en tout cas ce qu’espèrent les plus grands fans du show télé !

MCE TV vous en dit plus.

Quotidien: deux chroniqueurs stars quittent l’émission à la rentrée !

De nouvelles recrues

Paul Larrouturou est le deuxième pilier de l’émission à prendre son envol. Comme vous le savez sans doute, il s’agit donc d’un journaliste, lui aussi tourné vers la politique.

Chroniqueur des premières heures, il apparaît à l’écran depuis le lancement de Quotidien sur TMC en 2016. Et il n’a loupé aucune saison depuis !

Son rôle principal ? Suivre le Président dans ses aventures politiques. Il est d’ailleurs le premier à avoir rencontré l’homme qui l’a giflé.

Il a aussi récemment fait parler de lui en accusant Francis Lalanne de l’avoir agressé lors d’un tournage. Sur les images, on découvre alors un artiste enragé, très agacé par les questions du journaliste.

Mais pourquoi quitte-t-il l’émission au juste ? Tout simplement pour découvrir de nouvelles facettes du métier. Et pour le coup, il a l’embarras du choix.

De nombreux médias se battent pour l’attirer dans leurs rangs ! De plus, Paul Larrouturou souhaite se concentrer sur l’écriture de son livre.

Nommé Élysée confidentiel, celui-ci fait un focus sur Emmanuel Macron « à travers une galerie de portraits de ses amis et de ses ennemis ». Ça donne envie !

Vous l’aurez sans doute compris, Quotidien se retrouve donc avec deux piliers de moins. Il y a donc de grandes chances que de nouveaux visages se présentent à la rentrée.

Mais de qui s’agit-il ?

Afficher +