Actu
Partager sur

Quotidien: Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro !

Quotidien: Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro !

Invitée dans Quotidien ce 11 Janvier, l’écrivaine Catherine Millet a confié avoir de « la compassion » pour les hommes qui se frottent leur sexe contre les femmes dans le métro. La politicienne, Marlène Schiappa, choquée de ces propos, a aussitôt réagi sur son compte Twitter.

Le journal Le Monde a publié le 9 Janvier dernier une tribune co-signée par plus de 100 femmes. Brigitte Lahaie ou encore Catherine Deneuve ont réclamé « une liberté d’importuner ». Cette tribune a été écrite par Catherine Millet en réaction au mouvement de libération de la parole des femmes agressés ou harcelées sexuellement notamment dans le métro.

Catherine Millet éprouve de la « compassion » pour les frotteurs dans le métro

Catherine Millet a suscité une énorme polémique après son intervention ce jeudi au Quotidien. Après les propos de Brigitte Lahaie qui a affirmé que selon elle on pouvait « jouir lors d’un viol » ou encore Anne Morelli, professeur à l’ULB qui n’a pas gardé « un traumatisme éternel » lorsqu’une main s’est glissée sous sa jupe, c’est Catherine Millet qui a aussi tenu un discours choquant.

Interrogée sur les frotteurs dans le métro elle a déclaré : « Non pour moi ce n’est pas du harcèlement. (…) Les femmes ne sont pas forcément des proies, elles peuvent se défendre. Il faut aider les femmes à prendre leurs responsabilités et à refuser ce rôle de victime. (…) J’ai une certaine compassion pour les frotteurs. Quelqu’un qui est réduit à ça pour trouver une satisfaction sexuelle doit être dans une certaine misère sexuelle. »

Marlène Schiappa répond aux propos choquants de Catherine Millet

Suite aux propos de Catherine Millet, la secrétaire d’Etat française Marlène Schiappa a tenu à lui répondre sur son compte Twitter. Elle a écrit : « Les frotteurs du métro ce n’est pas du harcèlement: c’est de l’agression sexuelle. Peine prévue par la loi française: prison + 75000 euros. Le corps des femmes n’est pas un bien public ou un réceptacle à misère sexuelle ».

Et les internautes sur Twitter ont eux aussi tenu à partager leur colère. On peut lire sur le réseau social : « Une compassion pour les frotteurs du métro ? Mais bien sûr, ouvrons les cuisses pour ces pauvres monsieurs, allons !
La défense de Catherine Millet est répugnante. » mais aussi « Deneuve et Millet prendront régulièrement le métro pour aider ces pauvres frotteurs à se masturber.”

Source : 7sur7, Closer

Afficher +