Buzz
Partager sur

Quotidien rapporterait beaucoup plus d’argent que TPMP!

Quotidien rapporterait beaucoup plus d'argent que TPMP!
Partage
Partager sur Facebook

Tf1 et C8 mènent une guerre sans merci au sujet des audiences et des programmes. Mais il faut bien un numéro 1 et cette année c'est le Quotidien !

C’est donc dans le journal Le Figaro que l’on apprend la nouvelle. En effet le quotidien serait bien au-dessus de TPMP en terme de chiffre par émission. Il ne faut donc pas se fier aux apparences ni à la réputation de l’émission et de ses animateurs !

Quotidien VS TPMP : semblables mais différents !

Il est vrai que les deux programmes ont des similarités, cependant le Quotidien touche d’avantage les plus jeunes. Qui représentent mine de rien énormément d’audience !

Dans son édition du 7 novembre, le journal le Figaro révèle les sacrées recettes que génèrent les deux émissions. Ainsi, selon Philippe Nouchi, directeur de l’expertise média chez Publicis Media « Quotidien » serait à 190 000 euros nets par émission. Tandis que TPMP serait à 145 000 net par émission.

C’est un écart notable entre ces deux émissions. A noter que TMC diffuse une minute et trente secondes de publicités durant le Quotidien. Ce qui n’est pas négligeable dans le monde de la TV!

Toujours selon Philippe Nouchi, cela serait normal et s’expliquerait selon les « cibles » : « L’émission d’Hanouna est un peu plus faible sur les 25-49 ans » estime l’expert.

Quotidien vs TPMP : Les chiffres s’il vous plait !

Toutefois, cela n’est pas nouveau ! depuis 2016 le fossé se creuse entre les deux émissions, car leur progression n’est pas du même ordre du tout ! Car en deux ans, le Quotidien a ainsi vu son chiffre d’affaire publicitaire progresser de 90%.

Ils sont donc passé de 100 000 euros en 2016 lors de leurs débuts sur TMC, à 190 000 euros aujourd’hui. Et on espère que l’ascension n’est pas terminé pour le quotidien que l’on adore !

Tandis que le chiffre de TPMP n’a progressé que de 7% sur la même période. En passant de 135 000 euros en 2016 à 145 000 aujourd’hui. Cependant l’émission de Cyril Hanouna était installée depuis déjà 4 ans sur la 8. Donc en comparaison ils sont plus faibles que Quotidien en terme d’évolution!