Buzz
Partager sur

PPDA réagit après sa garde à vue !

PPDA réagit après sa garde à vue !

Après avoir été placé en garde à vue, PPDA, l'ancien présentateur de TF1, réagit dans un entretien accordé à TV Mag

Ce mercredi 25 novembre, Patrick Poivre d’Arvor aurait été placé en garde à vue pour être entendu par la brigade financière de la police judiciaire. L’ancien présentateur vedette de TF1 aurait notamment été auditionné dans le cadre d’une enquête pour escroquerie visant la société Aristophil dont il était le parrain. Cette société est aujourd’hui en liquidation judiciaire.

Selon les enquêteurs, PPDA aurait bien eu un rôle à jouer dans cette affaire. En effet, ils pensent notamment que l’ancien journaliste de TF1 a pu être utilisé pour attirer des clients par Gérard Lhéritier, le patron d’Aristophil. Selon le journal L’Express, PPDA était « toujours prêt à monter sur une estrade pour vanter les mérites de Gérard Lhéritier. » Mais ce n’est pas tout. Les enquêteurs auraient également découvert un prêt de 400 000 euros accordé par Aristophil à PPDA. Toutefois, Patrick Poivre d’Arvor s’est exprimé ce matin sur le sujet. Et selon l’ancien présentateur de TF1, il n’aurait pas été à la police judiciaire.

PPDA a réagit face à cette affaire

Depuis sa sortie de garde à vue, PPDA ne s’était pas encore exprimé. C’est sur le site de TV Mag que Patrick Poivre d’Arvor a parlé pour la première fois depuis son placement en garde à vue hier à Paris. Il nie notamment avoir été au siège de la police judiciaire « Je ne me suis jamais retrouvé au 36, quai des Orfèvres. J’avais écrit à la juge à la suite d’un article fallacieux de L’Express. J’ai pu m’expliquer hier matin devant les enquêteurs notamment sur le prêt qui m’avait été consenti à titre personnel par Gérard Lhéritier. » Visiblement, PPDA a démenti s’être rendu à la police judiciaire.

Avant de reconnaître avoir consenti le prêt à titre personnel à Gérard Lhéritier au moment où il avait perdu son procès contre TF1, période où il avait été sommé de verser 417.000 euros à la chaîne privée. « J’ai à ce jour remboursé les ¾ de la somme prêtée » a-t-il ajouté.

Crédit Photo : lerryberitfr.over-blog.com

Afficher +