Actu
Partager sur

Plus belle la vie: l’émission de France 3 pourrait s’arrêter à la fin de la saison !

Plus belle la vie: l'émission de France 3 pourrait s'arrêter à la fin de la saison !

Selon le secrétaire général de France Télévisions, l'avenir de la série « Plus belle la vie » dépend des négociations Newen

Plus belle la vie va-t-elle disparaître ? L’émission phare de France 3 pourrait s’arrêter à la fin de la saison suite au rachat de la société de production Newen par TF1. Mais alors Plus belle la vie est-elle en sursis ?

Les nuages s’accumulent au-dessus du quartier du Mistral. Invité au micro de France Inter jeudi, Christian Vion s’est montré plutôt pessimiste sur l’avenir de certains programmes de France Télévisions. alors que TF1 est en passe de racheter la société Newen qui produit de nombreux programmes pour le groupe audiovisuel.

Plus belle la vie sur la selette ?

L’avis du secrétaire général de France Télévisions est plutôt pessimiste. Invité sur France Inter, il s’est expliqué sur le sujet « Les téléspectateurs sont sûrs d’avoir leur feuilleton jusqu’à l’été prochain, après, rien n’est sûr, » a déclaré Christian Vion au micro de L’instant M, ce jeudi matin.

Autrement dit, Plus belle la vie est en sursis « C’est une formidable réussite. On l’a fait vivre douze saisons, on espère le faire vivre une treizième saison. Il va falloir qu’on négocie. On a toujours réussi à le faire quand Newen était indépendant de nos concurrents. J’espère qu’on va y arriver avec TF1 comme actionnaire » a poursuivi l’invité de l’émission médias de France Inter. Avant d’ajouter : « le groupe TF1 peut se mettre d’accord avec Newen pour diffuser Plus belle la vie sur une de ses chaînes puisque nous ne sommes pas propriétaires des œuvres alors que nous les finançons en grande partie. »

Plus Belle la vie diffusé jusqu’à la fin de la saison

Christian Vion a aussi évoqué que l’émission sera de toute façon diffusé jusqu’à la fin de la saison « Notre principal fournisseur est racheté par notre principal concurrent. Ce n’est pas anodin. Il y a un vrai risque de captation de nos programmes par nos concurrents » résume Christian Vion. En effet, France Télévisions a d’ores et déjà mis en suspens les projets en cours de développement. Avant d’ajouter « Les émissions qui sont à l’antenne le sont jusqu’à la fin de la saison » précise le secrétaire général de la télévision publique.

Crédit Photo : gentside.com

Afficher +