fbpx
Buzz
Partager sur

Le Petit Journal: Yann Barthès rejoint TF1 !

Le Petit Journal: Yann Barthès rejoint TF1 !
Partager
Partager sur Facebook

La première chaîne française a officialisé l'arrivée de Yann Barthès, qui quittera le Petit Journal et Canal+ dès la fin de la saison.

Le présentateur a décidé de quitter Le Petit Journal. Dans un communiqué de presse, TF1 a annoncé l’arrivée de Yann Barthès sur la première chaîne.

Yann Barthès quitte Le Petit Journal

Le présentateur satyrique a déclaré ce matin à l’AFP: « Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l’émission, ndlr) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures ». Yann Barthès animera donc pour la dernière fois son programme le 23 juin prochain. Après 18 ans de bon et loyaux services, l’animateur satyrique quittera par la même occasion la chaîne Canal+. Cette dernière a déclaré dans un communiqué qu’elle souhaitait remercier « Yann Barthès et toute l’équipe de Banguimi pour les belles années passées ensemble ». Quant au programme, Le Petit Journal devrait malgré tout reprendre à la rentrée mais « dans une nouvelle formule rénovée » d’après la chaîne cryptée. De plus, cette nouvelle formule sera dévoilée, toujours d’après la chaîne, avec les nouvelles grilles des chaînes du Groupe Canal+, dès cet été.

L’animateur rejoint TF1

Les rumeurs couraient ce matin, disant que le présentateur du Petit Journal allait être transféré à France Télévisions. Une information très vite démentie par le patron de France 2 lui-même, Vincent Meslet: « Yann Barthès ne vient pas chez nous, il n’y a pas eu de discussion en ce sens ». a-t-il déclaré. C’est TF1, qui a officialisé l’arrivée du présentateur de Canal+, dans un communiqué de presse: « Dès la rentrée prochaine, Yann Barthès proposera une nouvelle émission quotidienne d’actualité et de culture sur TMC. On retrouvera également Yann Barthès dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur TF1. Ces deux rendez-vous seront produits par la société Bangumi et connaîtront de nombreux prolongements sur le digital avec des contenus orignaux exclusifs ». Il ne manque plus que la réaction de l’intéressé, qui ne devrait pas tarder à réagir.