Buzz
Partager sur

Le Petit Journal: Yann Barthès quitte l’émission et Canal+ !

Le Petit Journal: Yann Barthès quitte l'émission et Canal+ !

L'animateur du Petit Journal tire sa révérence et quitte l'émission dès le mois de juin.

Yann Barthès, animateur du Petit Journal depuis 2011 a annoncé qu’il quittait l’émission de Canal + à la fin de la saison.

L’animateur se sépare du Petit Journal

Ça y est, c’est terminé. Le présentateur satyrique a décidé de ne plus présenter son émission à plus d’un million de téléspectateurs. Il a déclaré à l’AFP (l’Agence France-Presse): « Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l’émission, ndlr) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures ». Prévenue depuis deux semaines maintenant, la production a annoncé que Yann Barthès présentera son dernier Petit Journal le 23 juin prochain. L’animateur quittera par la même occasion la chaîne. Cette dernière a déclaré dans un communiqué qu’elle souhaitait remercier « Yann Barthès et toute l’équipe de Banguimi pour les belles années passées ensemble ». Le présentateur emblématique quitte donc la chaîne cryptée après 18 ans de bon et loyaux services.

Quel avenir pour le programme et Yann Barthès ?

D’après Canal+, l’émission Le Petit Journal devrait malgré tout reprendre à la rentrée mais « dans une nouvelle formule rénovée ». La chaîne ajoute qu’«elle sera dévoilée avec les nouvelles grilles des chaînes du Groupe Canal+ cet été». Cela va être difficile pour la chaîne de remplacer ce programme dont Yann Barthès était devenu un véritable symbole. Mais où l’animateur va-t-il aller la saison prochaine ? Selon la presse, il serait déjà courtisé par plusieurs chaînes, dont celles du groupe France Télévisions. L’intéressé a de nombreux projets en tête mais il n’a pour le moment révélé aucun détail à ce sujet. Il y a quelques semaines, le patron de Canal+, Vincent Bolloré, avait déclaré vouloir réduire les coûts de production de l’émission, lui coûtant trop cher. Le départ de Yann Barthès du Petit Journal a-t-il un lien avec la menace du chef de la chaîne cryptée ?

Afficher +