Buzz
Partager sur

Palmashow: Canada et White washing au festival de Cannes

Palmashow: Canada et White washing au festival de Cannes

White Washing et accent canadien vus par le Palmashow. C’est ce que réservent les deux dernières vidéos du duo d’humoristes.

Pour le festival de Cannes, le Palmashow revisite tous les clichés du cinéma international. On a déjà vu leurs premières vidéos s’attaquant à l’hypocrisie de la classe bobo-écologiste et les comédies françaises beauf. Aujourd’hui, le Palmashow se paie la tête des Canadiens et du célèbre White Washing.

Guillaume Canet interprète Yannick Noah … normal !

Cannes Off c’est la nouvelle série de vidéos du Palmashow, à l’occasion du festival de Cannes. Dans l’une de leurs dernières vidéos, le duo d’humoristes s’attaque à une polémique qui revient souvent autour des cérémonies. Le White Washing.

Le White Washing c’est cette tendance hollywoodienne de faire jouer des rôles de personnes de couleurs à des acteurs Blancs. La polémique a été soulevée très récemment par le film Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson.

L’actrice incarne un personnage issu d’un manga. Les fans de l’histoire originelle s’attendaient ainsi à trouver une actrice asiatique.

Là, c’est Guillaume Canet qui est censé interpréter … Yannick Noah, dans un biopic sur le célèbre chanteur français. Dans la bande-annonce du film on voit donc l’acteur français avec une perruque afro sur la tête jouant au tennis. Et des références prononcées aux origines du chanteur sont soulevées par cette phrase “saga africa”.

L’accent canadien moqué outrageusement

Dans la seconde vidéo, le Palmashow s’attaque aussi à l’accent canadien. Un sujet beaucoup plus léger que le premier. Mais qui permet de se moquer avec légèreté des Canadiens et de leur accent à couper au couteau.

On voit donc le présentateur de Cannes Off tenter de déchiffrer ce que Xavier Bolan (référence à Xavier Nolan) raconte à propose de son film. Même dans la bande-annonce du faux film qui est présenté, on voit l’un des acteurs (français) se confronter à l’accent d’un Canadien.

L’occasion de réaliser que l’accent québécois est un des meilleurs talents du duo.

Afficher +