fbpx
Buzz
Partager sur

ONPC: Yann Moix répond aux polémiques et se confie sans filtre sur le plateau de Laurent Ruquier !

ONPC: Yann Moix répond aux polémiques et se confie sans filtre sur le plateau de Laurent Ruquier !
Partager
Partager sur Facebook

ONPC est de retour ! Yann Moix répond aux polémiques et se confie sans filtre sur le plateau de Laurent Ruquier !

ONPC a été visionné par près d’un million de personnes. Ainsi, Yann Moix reste au coeur d’une grosse polémique. Tout d’abord, le chroniqueur a dû présenter ses excuses pour les dessins antisémites produits lorsqu’il était étudiant. En effet, il a pu le faire sur le plateau de Laurent Ruquier ce samedi 31 août. De plus, le journaliste sait qu’il a fait de la peine à de nombreux amis après cette affaire. Puis, il a dit ceci : « Pardon à toutes les personnes, quelles qu’elles soient, celles de la communauté juive, mais aussi tous ceux qui se sentent respirer comme des humains.»

En outre, il accuse dans ONPC l’extrême droite d’avoir fait ressurgir ses images et ses textes affligeants.

« Quel intérêt de sortir ces BD, à part m’abattre ? À part débrancher quelqu’un qui se bat contre l’antisémitisme ? […] Ces révélations semblent téléguidées par l’extrême droite et tout le monde suit.»

Toutefois, il a décidé de parler aussi de son dernier livre Orléans, édité chez Grasset.

ONPC : Yann Moix s’explique devant la France

ONPC a bien démarré en cette rentrée. Yann Moix a expliqué des passages de son livre. Puis, il a évoqué son enfance difficile devant Adrien Taquet, le Secrétaire d’État chargé de la protection depuis cette année.

« L’enfance battue, on n’en parle presque jamais (…) Je crois que c’est l’un des tabous ultimes de notre société. La famille et les coups restent un tel tabou. Il a fallu qu’une polémique vienne couvrir le thème numéro un de ce livre, qui pour moi est l’enfance battue.» Avant d’ajouter : « J’ai mis 25/30 ans à comprendre les choses. Je croyais que dans toutes les cuisines, il y avait un martinet.»

En outre, Yann Moix n’a pas convaincu après son passage dans l’émission. Sa rentrée semble bel et bien compliquée. Toutefois, il devrait encore rebondir et dévoiler de nouveaux projets.