fbpx
Buzz
Partager sur

ONPC: Olivier Delacroix tacle Charles Consigny et Christine Angot !

ONPC: Olivier Delacroix tacle Charles Consigny et Christine Angot !

Lors de "On n'est pas couché", Olivier Delacroix, "mal à l'aide" a clashé Charles Consigny mais aussi la chroniqueuse Christine Angot !

Le journaliste Olivier Delacroix a publié un nouveau livre le 23 mai dernier. Intitulé « Parce qu’il y a les femmes », il a confié à propos de son ouvrage : « Les femmes ont toujours été au cœur de ma vie. Dès l’enfance, la parole des femmes m’a inspiré, guidé. Elles ont fait de moi l’homme que je suis. J’ai choisi de les raconter toutes : les admirables, les courageuses, les paumées, les dangereuses ». Il a d’ailleurs fait la promotion de son livre ce mercredi 5 juin dans Le Buzz TV du Figaro. Lors de son passage, l’homme a aussi expliqué qu’il ne viendra pas en parler dans ONPC.

La raison ? Il a expliqué n’avoir pas bien vécu sa venue par le passé. Olivier Delacroix a confié : « Je l’ai déjà fait avec Audrey Pulvar et Natacha Polony. Je m’étais retrouvé devant deux journalistes qui avaient pour mission de faire le spectacle« . Et Charles Consigny mais aussi Christine Angot ne lui donnent pas envie de venir parler de son livre.

Olivier Delacroix donne sa façon de penser sur Charles Consigny et Christine Angot

Il a expliqué à propos de ces derniers : « Christine Angot comme Charles Consigny occupent un poste de censeurs. Derrière un livre, un album, un film, il y a beaucoup de travail. Un produit peut être raté. Mais, souvent, je les ai trouvés d’une violence… Quitte à zapper, tellement ça me mettait mal à l’aise !». Olivier Delacroix est certain que leur rôle est dur à porter dans le programme.

Il a expliqué : « Je pense qu’ils quittent (ndlr : On n’est pas couché) parce que c’est trop lourd à porter. Quand votre fonction est de critiquer, c’est quand même une mission particulière… ». Concernant Christine Angot il pense « qu’elle en souffrait beaucoup, c’est mon avis. Peut-être que je me trompe. Peut-être est-elle vraiment méchante. Mais je sens que c’est une personne très riche émotionnellement, une hyper sensible. Je pense qu’elle n’était pas à sa place »