fbpx
Buzz
Partager sur

ONPC: Nadine Morano affirme que « La France est un pays de race blanche » et provoque une polémique !

ONPC: Nadine Morano affirme que « La France est un pays de race blanche » et provoque une polémique !
Partager
Partager sur Facebook

invitée sur le plateau de « ONPC », Nadine Morano a provoqué une vive polémique sur Twitter en affirmant que « la France est un pays de race blanche »

Ce samedi, Nadine Morano était invitée sur le plateau d’ONPC. Et l’élue au Parlement européen et ancienne ministre, a encore marqué un grand coup lors de son passage chez Laurent Ruquier. En effet, elle a proclamé que la France était un « pays de race blanche ». Une phrase qui a provoqué une grande polémique sur les réseaux sociaux…

Nadine Morano parle de « race blanche » dans ONPC

Le passage de Nadine Morano sur le plateau d’On n’est pas couché a encore fait couler beaucoup d’encre. En effet, celle qui s’était fait insulter de vieille peau par Stéphane Guillon a déclaré : « La France est un pays aux racines judéo-chrétiennes, voilà » Avant d’ajouter : « La France est un pays de race blanche dans lequel on accueille aussi des personnes étrangères comme le disait le général de Gaulle »

Tandis que ses propos ont vivement agacé l’équipe de l’émission, Laurent Ruquier l’a interrogé sur le sens qu’elle donnait à un « pays de race blanche ». L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a alors déclaré : « Ben c’est vous et moi, je suis désolée. » Laurent Ruquier a alors balancé : « ‘Majoritairement de race blanche’, j’utilise vos propos, moi je n’aime pas utiliser ces propos-là » avant que Nadine Morano ne se justifie en lançant : « Mais il ne faut pas avoir honte d’être Blanc ou Noir ou d’une autre couleur ! »

Yann Moix tacle Nadine Morano

De son coté, Yann Moix, le successeur d’Aymeric Caron, a tenté d’expliquer à la député qu’il était « indécent » de prononcer le mot « race », elle s’est alors justifiée « C’est un mot qui est dans le dictionnaire, je ne vois pas en quoi il est choquant. »

Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi aux propos de Nadine Morano. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont également été outrés par ces paroles. Ainsi, on pouvait lire sur le réseau social :

Crédit Photo : lenouvelobs.fr