fbpx
Buzz
Partager sur

ONPC: Michel Onfray clashe violemment Yann Moix « la pensée, ce n’est pas fait pour vous » !

ONPC: Michel Onfray clashe violemment Yann Moix  « la pensée, ce n’est pas fait pour vous » !
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'il était invité sur le plateau de « ONPC », Michel Onfray s'est violemment accroché avec le chroniqueur Yann Moix

Le torchon brûle entre Michel Onfray et Yann Moix. Alors que ce samedi, Michel Onfray était l’invité d’On n’est pas couché. Le philosophe et le chroniqueur Yann Moix se sont violemment taclés sur le plateau de l’émission.

Yann Moix attaque Michel Onfray dans ONPC

Yann Moix, qui avait récemment été clashé par les chroniqueurs de TPMP, s’en est pris violemment à Michel Onfray. Le chorniqueur a notamment évoqué l’interview de l’écrivain sur les migrants, donnée la semaine passée au Figaro, le chroniqueur a alors déclaré : « Ce que je vous reproche depuis plusieurs années, c’est que vous imaginez que parce vous intervenez sans cesse, vous pensez tout le temps. Et c’est ce que je vous reproche. J’essaie de vous lire, et moi qui admirais vos premiers ouvrage, je vous perds. Et je ne pense pas que vous soyez un penseur d’extrême droite. » a-t-il confié.

Avant de poursuivre : « Je vous classe comme quelqu’un qui essaye d’envahir tout l’espace avec une pensée qui bien souvent relève de la pensée de bistrot. Je n’arrive plus à stabilobosser des phrases de vous en disant: ‘Qu’est-ce qu’il est brillant!’ Mais je ne vous suis plus. Est-ce que vous n’êtes pas du côté du consentement meurtrier? Et qu’est-ce que c’est que le «peuple» » a-t-il conclu une longue tirade, citant au passage Albert Camus.

Michel Onfray tacle Yann Moix dans ONPC

Tandis que le duo a du mal à tenir une discussion et se coupe la parole, Michel Onfray rétorque alors: « Si vous aviez parlé moins longuement, j’aurais répondu plus rapidement à votre question et je répondrai à votre délire ensuite. Si vous me permettez de répondre en ne me reprochant pas de ne pas y répondre car vous me coupez la parole. »

Puis le philosophe a fait une révélation sur le siège occupé par Yann Moix, cette saison sur la chaîne France 2 : « La place que vous avez, on me l’a proposée, je l’ai refusée » a-t-il confié. Ce à quoi Laurent Ruquier a alors répondu : « C’est vrai ». Enfin, Michle Onfray a balancé devant un public hilare : « J’ai dit que vous étiez un excellent romancier – ce que je crois toujours – mais faut pas vous essayer à la pensée, ce n’est pas fait pour vous!»

Crédit Photo : programme-television.org