fbpx
Buzz
Partager sur

ONPC: le mea culpa de Yann Moix fait beaucoup réagir Twitter !

ONPC: le frère de Yann Moix demande un droit de réponse !

Yann Moix est revenu sur la polémique de ses dessins antisémites dans ONPC. Mais ses excuses n'ont pas convaincu les internautes.

Yann Moix a profité du retour de ONPC ce samedi 31 août pour présenter ses excuses au public. Le journaliste est actuellement au coeur d’une vive polémique suite à la publication de ses textes et dessins antisémites. Son mea culpa a très vite enflammé twitter. On vous explique!

Il y a quelques jours, l’Express a dévoilé plusieurs dessins antisémites de Yann Moix datant de la fin des années 80. Cette révélation a donc donné naissance à une vive polémique au sujet du journaliste. Ce dernier est donc sorti du silence. Il s’est exprimé pour la première fois dans ONPC ce samedi 31 aout.

Yann Moix a effectivement présenté ses excuses sur le plateau Laurent Ruquier. Il explique alors : « Je veux demander pardon à toutes les personnes, quelles qu’elles soient (…) pour les dessins choquants, les bandes dessinées obscènes et dégradantes, de mon cru, qu’elles ont pu voir. (…) Le jeune homme qui a commis ces dessins il y a trente ans n’était pas un jeune homme à qui j’aurais serré la main aujourd’hui ». Cependant ses excuses n’ont visiblement pas convaincu le public de ONPC.

ONPC : Yann Moix présente ses excuses et se lyncher par les internautes

Les internautes ont été nombreux à réagir aux excuses de Yann Moix. Et ces derniers semblent toujours très remontés contre le journaliste. Les téléspectateurs ne semblent pas croire l’homme de 51 ans et reprochent même à France 2 d’utiliser ONPC pour réhabiliter l’ancien chroniqueur. C’est notamment le cas de Françoise Laborde, ancienne membre du CSA.

Quoi qu’il en soit, Yann Moix risque encore d’entendre parler de cette polémique très longtemps. Ce dernier doit d’ailleurs face à de nombreuses polémiques. Le journaliste est effectivement accusé d’avoir martyrisé son frère pendant plus de 20 ans. Ce dernier a d’ailleurs publié une lettre ouverte afin de lever le voile sur le vrai visage de l’ancien chroniqueur de ONPC.