Actu
Partager sur

ONPC: Manue Payet craint les amalgames sur les attentats de Paris « il faut se tenir debout » !

ONPC: Manue Payet craint les amalgames sur les attentats de Paris « il faut se tenir debout » !

Invité dans l'émission remplaçante d'« ONPC » ce samedi soir, Manue Payet a évoqué les attentats de Paris et craint les amalgames suite aux évènements

Alors que la France a été frappée par un terrible attentats ce vendredi soir, de nombreuses personnalités ont souhaité rendre hommage aux nombreuses victimes. Ainsi, des messages ont fleuri sur la toile tout au long du week-end. Des messages de soutien et d’amour diffusés sur les réseaux sociaux mais aussi sur les chaînes de télévisions françaises.

Au total, ces attentats en série ont fait 132 morts et plus de 300 blessés dont 99 sont « en état d’urgence absolue. » Au vue de la catastrophes, les chaînes de télévision ont bousculé leurs programmes. Ainsi, la finale de Secret Story ou encore les émissions ONPC, DALS, SLT et TPMP ont été déprogrammés. A la place d’ONPC, Laurent Ruquier a proposé une émission spéciale intitulée On est solidaires. Pour l’occasion, de nombreux artistes, acteurs, humoristes et hommes politiques se sont déplacés sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier.

ONPC remplacé par l’émission On est solidaire

Samedi soir, l’émission remplaçante d’ONPC présentée par Laurent Ruquier a été diffusée en direct dès 21h30, en présence de nombreuses personnalités pour une édition spéciale nommée On est solidaire. Entre les déclarations fortes sur l’Etat islamique de Youssoupha, l’émotion de Yann Moix ou encore les propos chocs de Vikash Dhorasoo, les réactions n’ont pas manqué. Manu Payet a lui aussi réagi en demandant aux Français de ne pas faire d’amalgames entre les terroristes et les musulmans.

Manue Payet s’exprime dans l’émission remplaçante d’ONPC >/h2>

Ainsi, Manue Payet s’est exprimé sur le plateau de l’émission « Il faut se tenir debout au côté de nos compa­triotes musul­mans. Ceux qui vivent leur foi de manière belle, sereine, altruiste, normale, seront encore une fois regardés, pointés du doigt demain, et on ne peut pas tolérer ça » a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Je suis venu par simple solidarité, c’est ma maigre contribution de ce que je peux apporter. J’ai joué au Bataclan mon spectacle. Je me suis senti très touché par ce qui s’est passé hier soir aussi parce que j’ai bu des verres au Carillon, j’ai déjeuné au petit Cambodge, je vivais dans ce quartier. Alors je suis venu apporter ma petite contribution. Je ne pouvais pas ne pas être là ».

Crédit photo : purepeople.com

Afficher +