Actu
Partager sur

ONPC: Léa Salamé conduisait sans permis et sans assurance en plein Paris !

ONPC Léa Salamé conduisait sans permis et sans assurance en plein Paris !

Le Parisien dévoile que la chroniqueuse de Laurent Ruquier dans ONPC, Léa Salamé, aurait été arrêtée sans permis et sans assurance au volant de son véhicule en plein Paris !

Alors qu’elle a été sacrée meilleure intervieweuse de France il y a quelques semaines, Léa Salamé refait le buzz aujourd’hui mais pour une raison beacoup moins glorieuse. Selon Le Parisien, la chroniqueuse de l’émission de Laurent Ruquier dans ONPC aurait été arrêtée sans permis et sans assurance en plein Paris !

ONPC: Léa Salamé conduisait sans permis et sans assurance en plein Paris !

Lundi après midi, Léa Salamé aurait été arrêtée par la police au volant d’une voiture alors qu’elle circulait dans VIIe arrondissement de Paris selon Le Parisien. Des policiers qui effectuaient plusieurs contrôles de routine seraient tombés sur Léa Salamé. La chroniqueuse de Laurent Ruqiuer dans l’émission On n’est pas couché s’est donc pliée au contrôle.

Selon nos confrère du Parisien, « Les policiers, qui effectuaient un contrôle de routine, ont constaté que son permis de conduire avait été invalidé faute de points ». Léa Salamé conduisait donc sans permis mais ce n’est pas tout, elle ne disposait pas d’assurance pour le véhicule qu’elle conduisait.

Après les vérifications d’usage, Léa Salamé a écopé d’une simple amende. La chroniqueuse de l’émission On n’est pas couché présentée par Laurent Ruquier aurait pu être condamné à une peine de prison conformément à l’article 223-5 du Code de la route, qui spécifit que conduire avec un permis invalidé est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 4500 euros d’amende. D’autres peines telles qu’une suspension de permis pour une durée de 3 ans ou l’interdiction de conduire certains véhicules à moteur sont également encourues.

Léa Salamé s’en est plutôt bien sorti et ses fans pourront la retrouver ce samedi soir dans On n’est pas couché sur France 2.

Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité est arrêtée sans permis, vous vous rappelez peut être de l’arrestation de Shy’m en août 2014 sans permis de conduire et avec un taux d’alcoolémie positif à 0,90 grammes d’alcool dans le sang. La jeune chanteuse là aussi s’en était bien sortie puisqu’elle avait été condamnée à seulement 750 euros d’amende.

Afficher +