Buzz
Partager sur

ONPC: le frère de Yann Moix demande un droit de réponse !

ONPC: le frère de Yann Moix demande un droit de réponse !

ONPC vient de faire sa rentrée et l'émission fait déjà parler d'elle. Suite au passage de Yann Moix, son frère demande un droit de réponse !

ONPC vient de faire sa rentrée ce samedi 31 août. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission fait déjà parler d’elle. Et pour cause, l’un des invités était Yann Moix. L’écrivain fait parler de lui avec son nouveau livre « Orléans ».

ONPC revient en force cette année. En effet, l’émission de Laurent Ruquier a démarré sa nouvelle saison sur les chapeaux de roues. Samedi 31 août, l’émission faisait son grand retour. Nouveaux chroniqueurs, nouveau plateau, depuis quelques semaines maintenant, la chaîne tease plus que jamais cette nouvelle saison.

Et il semblerait que l’émission ONPC ne s’attendait pas à être de sitôt autant sur le devant de la scène. Samedi soir, un des invités était Yann Moix. Sa présence était prévu depuis quelques mois. Mais l’actualité a rattrapé l’écrivain. En effet, il y a quelques jours maintenant sont sortis des dessins et des écrits antisémites et négationnistes.

Cela a donc été l’un des sujets abordés pendant l’émission. L’écrivain et ancien chroniqueur de ONPC a donc débuté par des excuses.

ONPC, suite aux accusations le frère de Yann Moix demande à répondre

Dans ce livre très controversé, Yann Moix explique être en conflit avec toute sa famille depuis plusieurs années. Selon lui, son père était un bourreau. Dans son livre, l’écrivain ne parle pas de son frère qu’il considère comme une victime.

Cependant, l’auteur a eu un mot pour son frère. Il est intimement persuadé que ce dernier est à l’origine de la sortie de ses dessins et de ses écrits somme il l’a dit sur ONPC. « Je crois qu’il a continué à les fréquenter. Il est possible que mon frère ait fourni ces documents à des gens malintentionnés », a-t-il lâché, tout en indiquant ne pas avoir de preuves et qu’il s’agissait-là de « suppositions ».

Suite à cela, son frère demande donc un droit de réponse. « Ses insinuations diffamatoires et injurieuses, selon lesquelles j’appartiendrais à l’extrême droite et j’ourdirais un complot contre lui, sont extrêmement graves. Yann Moix navigue dans un délire paranoïaque le plus total ». 

Au micro d’Europe 1, Philippe Vandel ajoute également. « Yann Moix dit ‘Je n’ai pas de preuves de ce que j’avance’ mais il l’avance, et ce n’est pas coupé au montage. Alexandre Moix demande un droit de réponse à France 2 à insérer dans l’émission ONPC de samedi prochain. (…) Il y aura théoriquement un bandeau, c’est son avocat Emmanuel Pierrat qui s’est occupé de rédiger ce texte avec son client Alexandre Moix« ;

Afficher +