Buzz
Partager sur

ONPC: François Bayrou évoque les amalgames post-attentats !

ONPC: François Bayrou évoque les amalgames post-attentats !
Partager
Partager sur Facebook

Invité dans l'émission ONPC, François Bayrou s'est exprimé sur les amalgames survenus suite aux terribles attentats à Paris le 13 novembre dernier

Ce samedi 28 novembre, François Bayrou était invité sur le plateau d’ONPC. Lors de son passage dans l’émission, il s’est notamment exprimé sur les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier et qui ont couté la vie à de nombreuses personnes. Ainsi, le président du Mouvement démocrate est revenu sur les amalgames auxquels la communauté musulmane doit faire face depuis ces attaques.

François Bayrou parle des amalgames post-attentats dans ONPC

En effet, depuis la tragédie de nombreux musulmans se sentent pointés du doigt. Ainsi, François Bayrou a fait une piqure de rappel, il ne faut pas faire d’amalgame : « C’est une guerre d’une partie de l’islam contre l’islam. » a-t-il confié sur le plateau d’ONPC. Avant d’ajouter « Les musulmans qui vivent parmi nous se sentent eux aussi terriblement atteints. »

Yann Moix pousse une coup de gueule dans ONPC

De son coté, Yann Moix, a aussi décidé de s’exprimer sur l’interprétation faussée de l’islam que les djihadistes font : « Je ne voudrais pas qu’on pense une fraction de seconde que l’islam dont on parle est l’islam. L’islam des djihadistes est effectivement un produit de consommation, il faut le redire et le clamer, qui n’a strictement rien à voir avec la religion des musulmans. C’est quelque chose comme un prêt-à-porter qu’on enfile à toute vitesse avant de se faire sauter la tête, et qu’on emmagasine de manière survolée sans jamais avoir mis les pieds dans une mosquée et jamais avoir ouvert le Coran. » a-t-il déclaré dans ONPC.

Plus encore, le chroniqueur Yann Moix, qui s’était montré particulièrement ému suite aux attentats de Paris, a poussé un coup de gueule contre les terroristes de Daesh : « C’est des pauvres types qui ingèrent une pilule ‘d’islam qui n’a rien à voir avec le Coran, et qui se transforment en kamikazes. » a-t-il balancé sur le plateau de l’émission On n’est pas couché.

Crédit Photo : youtube.com